Sortie du 20 janvier 2016 par Jicé L’Épion (1422m) par le col du Frêne

Petite randonnée familiale idéale, à faire sans modération, en toutes saisons et en toute sécurité. Après une première partie en forêt, la vue se dégage sur la vallée et les massifs, à l'approche du chalet de l 'Epion.

Conditions météo

Couvert, une pointe de ciel bleu pour le décor.

La citation du jour :
« J’ai remarqué qu’il fallait remercier les hommes le moins possible, parce que lа rесοnnаissаnсе qu’οn lеur témοignе lеs реrsuаdе аisémеnt qu’ils еn fοnt trοp. »
Benjamin Constant

Ma rando, en bref :

Au départ du col du Frêne, on prend exactement le même itinéraire que l’été, direction la Dent D’Arclusaz.

On atteint la crête de la Via, que l’on va longer pour arriver au chalet de l’Epion, possibilité de poursuivre jusqu’au bout de la crête , à l’arrière du chalet.
On arrive alors sur le sommet boisé de l’Epion (1422m) .

J’ai eu la bonne surprise de retrouver ma "croix maison" au sommet, fabrication "artisanale" lors de ma sortie du 30/04/2015.

Ciel bien nuageux, mais quelques petites touches de bleu quand même, de quoi faire quelques photos.
Très belle éclaircie, ciel bleu...en arrivant à la voiture ! grrrr !
Même si les conditions météo n’étaient pas très bonnes, quel bonheur de pouvoir patauger dans la "peuf", dans le calme de l’hiver.

. Randonnée réalisée le 20 janvier 2016

. Dernière modification : 4 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sympa, ça donne envie de chausser les raquettes !!

Le 20 janvier 2016 à 20h37
  • Oui très belle balade, facile, sans aucuns risques et belle vue vers le sommet...