Sortie du 17 janvier 2016 par yetidzo Dent du Loup (1425m) Plateau de la Molière (1630m) – à raquettes

Une très belle rando bien adaptée à la pratique de la raquette à neige et sans danger par des temps où il ne fait pas bon de s'exposer aux avalanches...

Conditions météo

Hivernale, moins 7° avec un petit vent du nord et quelques moments de brouillard !

Du Hameau d’Engins, on monte au plateau de Sornin suivant la piste forestière tout du long. Cette montée permet de bien se chauffer !

On arrive ainsi sur le plateau et la vue se dégage. On gagne rapidement les granges et une petite halte s’impose avant de reprendre son chemin vers la dent du Loup. De là, revenir sur ses pas pour suivre cap vers l’Ouest en direction de la cabane "cote 1539" laquelle nous offre un bon abri pour le déjeuner !

Après avoir repris quelques forces, on poursuit notre chemin en direction de la Molière que l’on rejoint en traversant une belle forêt ainsi que quelques clairières pour rejoindre la piste de ski de fond (sentier des Génisses) qui nous mène à la table d’orientation de la Molière.

On s’engage dans ce magnifique vallon sur quelques centaines de mètres pour rejoindre le GR du Tour des 5 Montagnes qui redescend sur la piste forestière de la montée au niveau de la Croisette.

Finalement, une très belle boucle raquettes de 14 km sans difficulté majeure mais où le brouillard peut poser quelques soucis d’orientation si la trace n’a pas été faite avant vous ! Dans ce cas, éviter de pousser jusqu’à la dent du Loup et ses falaises...

Temps de la boucle : 4 heures 30 - 5 heures

. Randonnée réalisée le 17 janvier 2016

. Dernière modification : 20 janvier 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

La Sure (1643m) par Sornin et le plateau de la Molière

Dent du Loup (1425m) et Tour du Plateau de Sornin

Rochers de Fangasset par le Pas du Curé, le Défilé du (...)