Sortie du 27 janvier 2016 par roycla Croix d’Allant (1580m) - Plan de la Limace (1720m) par le Coudray – à raquettes

Rando parmi les plus fréquentées du massif des Bauges mais toujours aussi magique.

Conditions météo

Météo clémente, températures positives, ciel très peu voilé, belles éclaircies, neige de printemps vers 1000m.

Départ du petit hameau du Coudray avec son parking minimaliste (6 à 7 places).

Nous prenons le chemin forestier, les raquettes accrochées au sac dos car l’enneigement est maintenant faible.

Au 1er panneau nous prenons à gauche direction du Bois du Replat ce qui augmente la distance pour atteindre la Croix d’Allant de 2 km.

Sur ce sentier quelques zones où la neige s’est accumulée sont pénibles.

Au Bois du Replat (panneau) 1190m nous chaussons enfin les raquettes à l’intersection du sentier qui monte de Précherel.

Dans la montée régulière avec ses longs lacets dans la forêt quelques trouées nous permettent de profiter déjà de belles vues sur la Dent de Pleuven et le Trélod dans le soleil.

Sortie de la forêt nous montons à gauche pour rejoindre la bosse ou se trouve la Croix d’Allant (1580m) qui domine le village de Jarsy et d’où nous pouvons admirer les grands sommets des Bauges.

De la croix nous progressons sur la large crête du Plan de la Limace et nous stoppons vers 1770m devant l’accès du Mont de la Coche et nous assistons à une coulée mélange de terre et de neige qui part de ce dernier.

Nous redescendons vers les chalets du Plan de la Limace ou nous trouvons un banc ,superbe place au soleil pour la pause casse-croute et nous
jouons les lézards face au Pécloz noir et blanc et l’Arclusaz.

Descente avec quelques raccourcis par la piste qui passe par les chalets de
Chargieu ou nous sommes obligés de déchausser les raquettes puis nous rejoignons le chemin du matin pour rejoindre le parking du Coudray.

. Randonnée réalisée le 27 janvier 2016

. Dernière modification : 28 janvier 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 3 mars 2023 par jump38
  • Sortie du 2 mars 2023 par Jicé
  • Sortie du 5 février 2023 par David.C

Croix d’Allant (1580m) par Précherel

Mont de la Coche (2070m) et Tré le Molard (2035m) par le (...)