Sortie du 2 avril 2016 par aude Pointe de la Cochette (1618m) en boucle – à raquettes

Courte sortie très agréable dans la forêt et beau panorama au sommet.

Conditions météo

nuageux, nuageux, nuageux...

Encore une journée de repos où la météo n’est pas très engageante, mais bon, pas de précipitations, et temps doux alors je me bouge.
C’est parti pour une balade très courte, histoire de prendre l’air !

Départ de la station le Désert par le sentier balisé (col du Grapillon —> Pointe de la Cochette, indication au panneau : 1h30).
Comme d’habitude en avril, je me paume en forêt... le sentier est tout juste découvert de la couche de neige (enfin, sur le bas parce que plus haut il reste de la neige), du coup le sentier est peu "marqué" par les passages des randonneurs, il a suffi de quelques troncs en travers pour que je le perde !
Pas grave, je connais le coin, alors je file tout droit dans la pente et me retrouve rapidement sur la crête, tout près du col du Grapillon, yes !

La suite est évidente et malgré la neige, je n’aurai quasi pas les pieds mouillés. Je croise un randonneur qui redescend, super je vais être tranquille au sommet !

Bon d’accord, on ne voit pas un minuscule bout de ciel bleu mais c’est plaisant quand même d’être là haut, je sors direct le Yogi Tea, hum...

Au bout d’une heure et un casse-croûte avalé, j’entends des gens arriver, il est temps pour moi de redescendre, je boucle par le sentier entre le sommet et le col du Grapillon qui descend sur la droite dans la forêt, et mène au col de la Cluse.
Descente très sympa en petites foulées dans la neige ni trop molle ni trop dure : parfait ! Et le jackpot de la sortie, un chamois qui déboule dans la pente, me doublant allègrement, superbe !

Il ne reste plus qu’à marcher 5 minutes le long de la route pour retrouver la voiture.
Vivement que le printemps s’installe pour de bon !

. Randonnée réalisée le 2 avril 2016

. Dernière modification : 5 avril 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour
    Sympa vos photos. C’est un coin de chartreuse que j’adore. C’est bien sec déjà !
    Patrick

Le 6 avril 2016 à 06h43
  • Merci ! Oui le coin est sympa et la neige n’est présente qu’en sous bois et sur la crête finale.

Le 7 avril 2016 à 06h57

• Sortie du 29 janvier 2023 par Jicépé
  • Sortie du 6 mars 2019 par galipette
  • Sortie du 7 février 2015 par Jicé

Pointe de la Cochette (1618m)

Mont Outheran (1676m) en boucle

Pointe de la Cochette (1618m) et le Mont Outheran (1676m) (...)