Sortie du 8 mai 2016 par fab73230 La cascade du Dard sur la Leysse et le roc de la Chavonne (1118m) par la Fougère

Belle promenade !!

Conditions météo

Temps dégagé et ensoleillé.

Variante du tour du roc des Rochettes :

Départ du point coté 715m en sortie de la Fougère. Départ de la rando difficile à distinguer dans les champs non "foinés". Nous sommes montés droit dans le champ le long du ruisseau, à droite du parking.

On tombe sur un sentier transversal agraire peu tracé, le suivre en direction de la Leysse. Il y a plusieurs barbelés à franchir avant d’arriver à l’orée du bois, puis une toute petite sente mène jusqu’à la cascade du Dard. Bien qu’elle ne soit même pas répertoriée sur carte, la cascade vaut le coup d’œil.

Rebrousser chemin vers le chemin agraire, puis remonter à travers champs vers un chemin identique, parallèle au premier. Pour info, il y a un "stockage" de matériel agricole au niveau de la croix "grange des Barmes".

Prendre le sentier en face de la croix (à droite en venant de la Fougère), maintenant le chemin est de bonne qualité. Sur le replat, laisser le chemin peu emprunté à droite pour continuer tout droit, on aperçoit bientôt la route de la Féclaz de l’autre côté des gorges de la rivière. On dépasse un chalet d’alpage avant d’arriver au hameau de la Combe (les Déserts) .

Passer entre l’école et la mairie, puis rejoindre le route qui traverse le hameau en direction du GR 96. Arrivé à la dernière maison, près du réservoir d’eau, prendre le GR 96. Le GR descend jusqu’au fléchage, direction la Fougère sur la droite.

Traverser le village pour retrouver le parking coté 715m.

. Randonnée réalisée le 8 mai 2016

. Dernière modification : 23 mai 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour,

c’est vrai que le chemin du départ est noyé dans l’herbe au mois de mai

j’ai donc rajouté une remarque sur le topo

Stan

Le 23 mai 2016 à 16h34

• Sortie du 1er juillet 2023 par Stan73
  • Sortie du 9 septembre 2019 par Stan73

Crêtes du Mont Margériaz (1653m) par le col de la Verne (1517m)

Boucle : les Déserts, la Fougère (750m), le Fornet (1050m)