Sortie du 27 mai 2016 par Anic et Jicé Pointe du Dzonfié (2455m) et Le Grand Crétet (2292m) par Naves – à raquettes

Très belle randonnée printano-hivernale...avec températures estivales. Les raquettes attendront encore un peu avant d'être remisées dans le garage !

Conditions météo

Beau temps

La citation "d’en haut" :

"Veut-on savoir ce qui se passe dans les montagnes, il faut interroger ceux qui en viennent"
Proverbe chinois

Ma rando en bref :

Et c’est reparti une nouvelle fois avec les raquettes sur la sac...

Départ de Naves avec une montée agréable dans un décor printanier, alpages verdoyants et fleurs des champs.

Changement d’ambiance vers 1900m, on chausse les raquettes sous le refuge du Nant du Beurre.
Température estivale, tee-shirt et short...avec les raquettes aux pieds, génial !

Passage au refuge, puis direction le col des Tufs Blancs, avant de bifurquer à droite sur l’épaule du Dzonfié.

Montée raide, les raquettes sont très utiles vu les quantités de neige.
Cheminement sur l’arête enneigée en direction du sommet, on passe un peu sur le fil par endroit...vigilance.

Arrivée sur le sommet avec un panorama à 360°...superbe.

Retour au petit col les Rochers Blancs (2250m), avant de remonter à l’opposé sur le Grand Crétet (2292m). La progression sur l’arête enneigée est très esthétique....l’impression de monter vers le ciel.

Descente ensuite vers le refuge du Nant du Beurre par la pente enneigée, et on retrouve le chemin de montée. Raquettes raccrochées sur le sac vers 1900m.
Retour au charmant petit village de Naves, une petite bière chez Fred pour terminer cette agréable journée.

Très très belle rando raquettes printanière...

. Randonnée réalisée le 27 mai 2016

. Dernière modification : 4 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Bonjour, très beau Jicé. J’aime bien le contraste entre l’ambiance printanière du bas (les fleurs) et l’ambiance hivernale du sommet...pas trop de coups de soleil sur les jambes et sur les bras ?

Le 28 mai 2016 à 16h36
  • Bonjour David...oui quelques coups de soleil et une drôle d’ambiance entre verts pâturages et une neige "liquéfiée" par les grosses chaleurs. Mais en tout cas une très très belle rando sur ce magnifique belvédère.

Le 28 mai 2016 à 20h18
  • Paulo d'Annecy

Même rando-raquette réalisée la veille, soit le 26 Mai. Avec une légère couverture nuageuse dés 10h. Absolument seul au monde, pas de traces fraiches. Vous avez dû apercevoir les miennes le lendemain dans la dernière pente avant le sommet.
    Je confirme, c’est vraiment une belle rando.

Le 7 juin 2016 à 11h35

• Sortie du 1er novembre 2019 par Nardino
  • Sortie du 22 février 2019 par Marcadau
  • Sortie du 20 mars 2017 par roycla

Pointe du Dzonfié (2455m) et Roche de Janatan (2158m) par (...)

Le Quermoz (2297m), Croix de la Bagnaz (2376m) et Pointe du (...)

Pointe du Dzonfié (2455m), Pointe du Col (2319m) et Roche (...)