Sortie du 20 juin 2016 par aude Lac Blanc (2171m), chaîne de Belledonne

Le lac Blanc en plein dégel n'a pas encore retrouvé sa couleur turquoise, même s'il reste magnifique, il faudra revenir cet été !

Conditions météo

Nuageux mais de belles éclaircies au lac.

A quelques heures du solstice d’été il fait encore assez mauvais, y en a marre ! La météo s’annonce pas si pire donc nous partons quand même !

N’ayant encore jamais eu l’occasion de monter là haut, j’embarque une copine histoire de partager cette "première" ensemble.

La temps semble assez couvert mais nous ne perdons pas espoir de voir le soleil, il n’est pas loin et les nuages se disloquent par moment, chouette !

Le sentier se parcourt tranquillement, même pas trop boueux, simplement une traversée de ruisseau un peu flippante car le passage est "inondé" et glissant... faut pas s’en mettre une ici !

Nous poursuivons avec les pieds au frais qui se réchauffent petit à petit.
La montée dans le ravin est la partie où il faut chercher un peu le sentier, on se perd parfois dans le marquage (points jaunes, bande jaune, GR) lorsqu’une marque jaune suit une belle croix puis de nouveau une marque jaune, bref un peu bizarre. Nous devons franchir quelques névés mais de bonnes "marches" permettent de les traverser doucement mais sûrement.

Et puis l’arrivée au lac... somptueuse !! Les nuages s’effacent pour laisser place au soleil qui nous réchauffera pendant toute la pause casse croûte.
La neige a saupoudré les sommets il y a peu et rend le décors encore plus joli !
Le lac a commencé son dégel mais il est tellement grand que cela va se poursuivre encore pendant un certain temps (2 semaines ?).

Le retour se fera dans les nuages, puis sous les nuages, il faudra revenir à la belle saison pour les eaux turquoises !

. Randonnée réalisée le 20 juin 2016

. Dernière modification : 26 juin 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• De bien beaux glaçons encore, et Belledonne s’égoutte de toutes parts ! Habituellement, le torrent que tu as traversé ne déverse qu’un petit filet d’eau pendant l’été. Ce début d’année a été particulièrement arrosé en Belledonne.

Le 27 juin 2016 à 09h37

• Sortie du 18 octobre 2022 par Den’s
  • Sortie du 11 octobre 2019 par David.C
  • Sortie du 3 octobre 2019 par jump38

Pointe de la Sitre (2195m)

Brèche de Roche Fendue (2480m)