Sortie du 11 juillet 2016 par Paul Sommet de Couard (1989m) par les Dourbes et la crête sud-ouest

Itinéraire assez direct et vraiment esthétique.

Conditions météo

Grisaille orageuse sur tout le relief. Du sommet je ne voyais pas l’Estrop et à peine le Cheval Blanc.

Départ à 6hoo pour une petite crapahute en solitaire.

La météo orageuse nous a incité à la prudence et à remettre une course dans les Ecrins.

Du coup me voici coincé dans le cagnard des bouches du Rhônes ?

Penses-tu... un réveil aux aurores et je suis sur la route des Dourbes et ses décors d’un autre continent.
Étonné de trouver encore beaucoup de verdure et de nombreuses fleurs, je pars dans un train très "fast hiking". Je cois que je commence à être influencé par le marketing des marques pour lesquelles je teste du matériel.
J’ai une paire de la dernière mid Merrell au pied, et il faut bien la tester à la mode "up to date".

Beaucoup de senteurs agréables dans le sous-bois, et sur le plateau où les moutons sont heureusement absents, ainsi que leurs gardes du corps à poil long.

J’apprécie cette solitude alors que 40 personnes doivent se fritter avec les pentes de la pointe Brevoort en ce moment. Même si je suis là par défaut, c’est du vrai plaisir.

Des hauteurs du Couard, les vautours ratissent le paysage en silence.

J’arrive sur les pentes de la crête, dans la partie hors sentier qui demande un peu de navigation. Puis c’est le passage de la 3° barre que je trouve vraiment tranquille. A la descente j’essaye de passer en dehors des clous et avec un peu de technique c’est réalisable en plusieurs endroits.

Au retour il fait un peu plus chaud et je me mets en footing après le pas de la Faye.

Super...

. Randonnée réalisée le 11 juillet 2016

. Dernière modification : 12 juillet 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Salut Paul , je suis trés content de mes Merrell
    @ bientot

Le 14 juillet 2016 à 13h57
  • hello Jean,
    yep, elles sont dans la même veine.
    Bravo pour ta visite à la Baronne du Dévoluy.

Le 14 juillet 2016 à 18h46

• Sortie du 5 mars 2023 par CourtePatte
  • Sortie du 12 février 2023 par Agarock, Dominique Réal, ninigazelle, Peyuko
  • Sortie du 24 mai 2018 par Jipé

Sommet de Couard (1988m) - Sommet de Cucuyon (1866m) par Archail

Sommets de Cluchemet (1765m), Cucuyon (1886m) et Couard (...)

Sommet de Cluchemet (1765m) - Sommet de Couard (1988m) par (...)