Sortie du 30 août 2015 par Piou04 Dôme de Barrot (2136m) entre Var et Cians

Le Dôme de Barrot par Guillaumes.

Conditions météo

Belle journée de fin août, encore une bonne dose de chaleur !
Environ 23km.
Altitude de départ : +/- 770m.
Altitude sommet : 2136m.
D+ : +/- 1370m.

Environ 1,5km avant Guillaumes en venant du Sud, au pont des Roberts, garer son véhicule sur le parking. Traverser la route et prendre la D16 sur quelques dizaines de mètres.

Vous trouverez alors sur votre gauche la balise 111, direction le village d’Amen et la clue homonyme.

Suivre le chemin en sous-bois jusqu’à la balise 112. Prendre alors sur votre gauche le chemin qui mène jusqu’à Amen, ancien village de mineurs, en cours de restauration. Une petite visite du village plus tard, nous reprenons le sentier qui va nous mener successivement à "La Colette" puis au "Lavigné" avec son habitation et sa chapelle.

Le chemin s’élève ensuite tout d’abord en sous-bois puis ensuite à découvert pour atteindre la baisse de Barrot (1961m.)

Prendre alors plein sud en suivant la crête (ou en la longeant de plus ou moins près) pour enfin arriver au Dôme de Barrot (2136m.)

L’itinéraire de retour se fait par le même chemin.

. Randonnée réalisée le 30 août 2015

. Dernière modification : 26 juillet 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 13 septembre 2017 par jump38
  • Sortie du 22 juin 2015 par David.C
  • Sortie du 11 mai 2014 par Agarock

Tête de Giarons (2027m), Tête de Pérail (2016m), Les (...)

Gorges de Daluis (Gorges du Var)

Mont Saint-Honorat (2520m) par la Pinée (Daluis)