Sortie du 14 mai 2015 par Piou04 Mont Saint-Honorat (2520m) par la Pinée (Daluis)

Mont Saint Honorat (2520m.), cime Fourchue ou Fourchias (2504m.), Pierre Grosse(2466m.), Mélina (2207m.) ; au départ de Daluis.

Conditions météo

Un ciel couvert, beaucoup de vent sur la crête. Très peu de neige pour ce début mai.

L’itinéraire jusqu’au sommet reprend le même parcours que le topo d’Alain.

La progression a été très pénible sur la crête de Corpatas en raison d’un fort vent d’Ouest.

Variante de retour :

Du sommet, nous prenons la direction Ouest-Nord-Ouest de la cime Fourchue (ou cime Fourchias selon les cartes) par une bonne arête.

Puis direction au Sud pour rejoindre Pierre Grosse (2466m.).

De là, nous prenons au Sud-Ouest en direction de la cabane de Pierre Grosse (2098m.).

Remontée jusqu’au col de Mélina (2145m.) puis jusqu’au sommet homonyme (2207m.).

Retour au col de Mélina et descente en lacets vers le vallon de Mélina.

Au bas du vallon, nous traversons le riou et partons sur un chemin plus ou moins balisé qui va nous ramener jusqu’à La Pinée.

. Randonnée réalisée le 14 mai 2015

. Dernière modification : 26 juillet 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour,
    Intéressante ta variante de retour. J’ai mis un lien direct sur le topo.
    a+
    alain

Le 26 juillet 2016 à 09h16
  • Bonjour Alain,
    c’est vrai que c’est plus sympa pour moi quand je peux faire une boucle !
    Merci pour le lien.
    A+
    Pierre

Le 26 juillet 2016 à 13h35
  • J’ait fait au + court, je devais rentrer à sainté le jour même.

Le 26 juillet 2016 à 14h11
  • Ah oui, je comprends ! Il fallait du courage pour se taper toute cette route après une rando comme ça !

Le 26 juillet 2016 à 17h46

• Sortie du 20 juin 2023 par Agarock
  • Sortie du 28 octobre 2022 par Peyuko
  • Sortie du 2 avril 2018 par Rapha06

Dôme de Barrot (2136m) entre Var et Cians

Tête de Giarons (2027m), Tête de Pérail (2016m), Les (...)

Gorges de Daluis (Gorges du Var)