Sortie du 13 août 2016 par Dyn’s La Rama (2378m) par la brèche de l’Aiglière, en boucle par le col des Aiguilles

Les crêtes de la Rama, version estivale.

Conditions météo

Beau temps.

Départ du centre de vacances vers 9h00 avec un pote désirant s’aventurer sur les crêtes de la Jarjatte.

Nous empruntons l’ancien chemin en rive droite du ravin du Fleyrard, la sortie sur l’alpage s’effectue sous la splendide lame calcaire de la crête du Penas.

S’ensuit d’une montée hors sentier dans le vallon du Fleyrard au plus simple pour rejoindre le point de passage vers le vallon des Clausis.

C’est après 3h de montée que nous atteignons la brèche de l’Aiglière, petite pause au sommet du même nom.

Puis, c’est parti sur le fil des crêtes, changement de décor comparé à ma traversée printanière du mois d’avril !

Le cheminement quoi que facile est impressionnant avec cette vue sur les énormes falaises entourant le cirque de la Jarjatte.

Nous atteignons, après une tranquille traversée des crêtes, le sommet de la Rama vers 14h00.

Après une énième pause, nous entamons la descente par le pierrier de la Plate des Serres qui se dévale en quelques minutes !

S’ensuit d’une remontée au col des Aiguilles où le spectacle est offert par le côté Jarjatte, toujours aussi resplendissant ! On s’y attache à ces belles aiguilles !

Fin de la balade vers 17h30 ! Cette fois-ci, j’aurais bien profité de mes deux jours de congés, avec la Tête Garnesier par les vires la veille et les crêtes de la Rama aujourd’hui, ça fait bien 15h de montagne en deux jours !

. Randonnée réalisée le 13 août 2016

. Dernière modification : 15 août 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 13 septembre 2020 par Jicépé
  • Sortie du 19 juillet 2020 par CourtePatte
  • Sortie du 1er décembre 2016 par Dyn’s

Cirque de Mougious par le ravin de la Pierra

Rocher Rond (2453m), face nord - Traversée des crêtes par (...)

Traversée la Rama (2378m), l’Aiglière (2258m) et Rocher (...)