Sortie du 17 août 2016 par Jicé Roc Rouge (2375m) par le Col de la Madeleine et le Col de Montjoie

Un petit sommet facile d'accès dominant Saint-François-Longchamp.

Conditions météo

Beau temps le matin, le ciel se couvre rapidement.

Ma rando en bref

Au départ du télésiège de la Lauzière le ciel est encore bien dégagé, mais rapidement les sommets vont se retrouver dans les nuages.

Passage au col de Montjoie et son petit abri. Une pensée pour nos anciens qui ont érigé tous ces murs en pierres, paravalanches pour protéger tout en bas la commune d’Epierre.

Montée facile par l’arête pour atteindre le sommet du Roc Rouge.

Retour au col de Montjoie en passant par le petit sommet à l’ouest du Roc Rouge et surplombant la vallée de la Maurienne et Epierre.

Petite rando mais offrant un magnifique panorama sur la Vanoise, Aiguilles d’Arves, Ecrins, Meije, Belledonne, Bauges...entre autres.

A découvrir l’historique des murs paravalanches du col de Montjoie :
Article sur le site "Randonnées en Maurienne".

. Randonnée réalisée le 17 août 2016

. Dernière modification : 4 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonsoir Joëlle,

Après avoir fait quelques recherches, en fait je ne vois pas trop de différence entre les deux ?
    Je te fais confiance...c’est rectifié. J’ai souvent du me tromper sur mes dernières randos...j’ai mis des épervières partout !
    Merci et bonne soirée à toi.

JC

Le 17 août 2016 à 21h30
  • l’épervière ou piloselle à plusieurs fleurs groupées, une seule pour la crépide
    Bonne soirée et bonnes randos, je vois que tu écumes la Lauzière !

Le 17 août 2016 à 22h02
  • Tant qu’à faire Jicé, la Crépide blanchâtre est en fait une Epervière fausse chicorée et la 2e jaune non identifiée du Solidage alpestre 😉

Le 17 août 2016 à 22h17
  • Waouh...eh bien c’est pas encore gagné pour la flore... entre les vraies et les fausses chicorées je m’y perd un peu. Merci Philippe je note pour le Solidage.
    En effet Joëlle, je "rôde" souvent dans la Lauzière que je ne connaissais pas du tout, des sommets pas toujours simples d’accès avec peu de sentier balisés, mais c’est sympa aussi de chercher sa trace...
    Bonnes randos à vous. JC

Le 17 août 2016 à 23h02
  • De rien Jicé. En te lançant dans les astéracées, tu n’as pas opté pour la famille la plus facile 😉