Sortie du 21 août 2016 par Yumi Grand Pinier ou Pic Brun (3117m) par Freissinières - Lacs Palluel et Faravel

Grand Pinier et Lacs Faravel et Palluel en restant une nuit à la cabane de Faravel

Conditions météo

Grand soleil sur deux jours.

Chaud la journée, mais un petit vent du nord qui a rafraîchi le soir et la nuit.

On est parti peu avant midi du parking de Dormillouse. Nous avons inversé le sens, à la bifurcation, on a pris la direction du Lac Faravel.
On a cassé la croûte près de cette intersection, à la sortie de la forêt où la vue commence à se dégager.

Une fois arrivées au plateau, au lieu d’avancer au Lac Faravel nous avons quitté le sentier principal et pris le sentier qui part au sud-ouest vers la Grande Cabane de Faravel en traversant le torrent. Ce sentier n’est pas balisé mais tracé et cairné.

Vers 15h, arrivée à la cabane. Une fois déposé nos sacs à dos, nous partons au Lac Faravel. Après une pause goûter au bord du lac, on retourne à la cabane pour un apéro puis un dîner.

Le lendemain matin, nous sommes partis vers 8h30 en direction du lac Faravel d’abord, ensuite au Lac Palluel en traversant ce curieux champ de cairns.

Après une pause au bord du lac, on a commencé à monter le sentier qui part en rive gauche du lac en direction su Grand Pinier.

À mi-chemin de cette montée, avant que la pente ne devienne très rocheuse, nous avons cassé la croûte et fini de monter vers 13h45.

Au sommet, un jeune randonneur habitué du lieu nous a montré des sommets de tous les massifs qui nous entourent. Le magnifique panorama inoubliable..

Descendre jusqu’au lac Palluel et prendre le chemin pour regagner le parking, en passant à la cabane de Palluel et vers une jolie cascade 1 0min avant l’arrivée.

Arrivée au parking à 18h.

C’était une très belle randonnée bien variée dans un cadre sauvage et minéral. Un long trajet depuis Lyon est largement récompensé... !

. Randonnée réalisée le 21 août 2016

. Dernière modification : 24 août 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 23 octobre 2021 par Peyuko
  • Sortie du 16 août 2019 par Dyn’s
  • Sortie du 20 septembre 2017 par Thierry GARCIN

Tour du Grand Pinier par le Col de Freissinières, le Col du (...)