Sortie du 28 août 2016 par Piou04 Roche Cline (2415m), au départ d’Allos Village

Le sommet de Roche Cline, mais au départ de Ste Brigitte.

Conditions météo

Très beau temps, aucun nuage.

Nous étions partis pour faire le même trajet que sur le topo d’Afkalizebone puis, au dernier moment, en arrivant sur Allos, mon ami me dit que la partie Allos - Ste Brigitte n’était pas intéressante et, du coup, nous sommes montés nous garer à l’embranchement de la route du Lac d’Allos et du chemin que nous devions prendre (c’est à dire à la photo n°5 du topo).

Du coup, le dénivelé est un peu moindre dans notre sortie (il doit avoisiner les 950m ?)

Le départ se fait de manière classique sur la piste, nous prenons dans le premier lacet le chemin qui part sur la droite et, un peu plus haut, lorsque le chemin et la piste se recroisent, nous ratons le chemin et partons sur la piste (première de nos erreurs de la matinée !).

Après quelques centaines de mètres, nous manquons le chemin qui part sur notre gauche (le marquage étant évident quand on est sur le chemin mais on le rate facilement quand on est sur la piste ! nouvelle erreur !)

Du coup, nous nous retrouvons plus haut à la barrière qui barre la piste, nous la dépassons de quelques dizaines de mètres pour arriver à la deuxième clairière où se trouve la cabane de l’Herbe Blanche et, enfin, retomber sur le chemin balisé.

De là, nous montons sans problème jusqu’au sommet, nous régalons de la vue puis nous attaquons la descente.

A la première clairière, nous trouvons donc très facilement le chemin que nous aurions dû prendre à la montée. Nous descendons dans le mélézin où nous nous arrêtons pour la pause casse-croute. Nous repartons ensuite et arrivons bien vite à la deuxième clairière. N’ayant pas vu le chemin sur le côté du champ, nous faisons un petit tour sur ce beau plateau avant de nous remettre sur le bon chemin.

Plus bas, nous arrivons ensuite à l’embranchement que nous avions loupé à la montée et repartons sur la piste sans voir que le chemin descend juste en face (encore une erreur !)

Du coup, nous rentrons par la piste jusqu’à la voiture.

Nous aurons donc fait, sur le bas, plus de piste que de chemin, plus de distance parcourue mais avec des pentes moins raides !

Ce fut quand même une belle petite rando.

PS : la photo du logo de la sortie n’est évidemment pas de saison ! (archives perso).

. Randonnée réalisée le 28 août 2016

. Dernière modification : 28 août 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

Grand Cheval de Bois (2838m) par le col d’Allos

Mont Pelat (3051m) en boucle par Allos Village

Roche Cline (2415m) et les Graus (2549m) en boucle par le (...)