Sortie du 3 septembre 2016 par Anic et Jicé Petit Mont Blanc (2680m) en boucle, par Pralognan-la-Vanoise

Après son ascension du Mont Blanc puis le Tour du Mont Blanc, ma chamoisette m'accompagne sur le Petit Mont Blanc. Reste encore l'autre Petit Mont Blanc (3424m), dans le Val Veni Italien...mais "un peu" plus dur !

Conditions météo

Beau temps, températures estivales

Ma rando en bref

Rando fidèle au topo de David, itinéraire le plus logique pour faire ce sommet en boucle.

Départ des Planes pour une longue montée jusqu’au col des Saulces. Au passage on peut voir les dégâts causés par les violents orages de Juillet sur Pralognan, le sentier a été coupé à plusieurs reprises et la remise en état n’est que provisoire.

Ce sommet blanc est quand même atypique, un peu comme son voisin assez proche la Dent du Villard.

Très belle vue sur la Grande Casse toute proche, les Glaciers de la Vanoise et ses dômes, La Pointe de l’Echelle, mais aussi sur le Beaufortain, Mont Blanc...etc.

Retour par le col du Mône et très longue descente vers les Prioux par de grands lacets, un sentier presque reposant pour les genoux...

Quel bel endroit que les Prioux et son vallon, on comprend pourquoi ce lieu est très prisé.

Une petite collation aux Prioux avant de reprendre la direction de la vallée avec des cartes postales plein la tête...très belle rando.

Anic et Jicé

. Randonnée réalisée le 3 septembre 2016

. Dernière modification : 4 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• C’est vraiment un endroit magnifique. Belles photos de la Grande Casse, également des chardons bleus...

Le 4 septembre 2016 à 18h20
  • Magnifique !

Il me semblait bien que j’étais déjà passé à côté de ce papillon... https://www.altituderando.com/sortie3053

Le 11 septembre 2016 à 01h14
    En effet même fleur, même papillon...quelle belle nature. Jamais je ne me lasserai de ce spectacle. Le regard vers l’horizon pour voir les montagnes, mais aussi à nos pieds avec une fleur, un papillon...
    JC

Le 11 septembre 2016 à 08h09
  • Bonjour. Au cas où cela vous intéresserait, il s’agit sauf erreur d’un Chiffre (Argynnis niobe. @+

Le 11 septembre 2016 à 08h14
  • C’est noté Philippe, merci.
    JC

Le 11 septembre 2016 à 17h25

• Sortie du 29 septembre 2023 par jump38
  • Sortie du 19 juin 2023 par Hugo Lmt
  • Sortie du 9 juillet 2022 par RandoTarentaise

Brèche de la Portetta (2651m), version hivernale par (...)