Sortie du 9 septembre 2016 par Anic et Jicé La Roche Pourrie (2037m) par le col des Cyclotouristes

Agréable escapade sur la Roche Pourrie, les passages en forêt sont très appréciés sous ces chaleurs de septembre...

Conditions météo

Grand beau temps, températures estivales

Ma rando en bref

Au départ du col des Cyclotouristes on appréciera la montée à l’ombre en forêt.
C’est l’été indien en ce mois de septembre, on annonce encore près de 30° sur Albertville aujourd’hui.

Passage près du blockhaus des Têtes, avant la montée finale et ses petits passages câblés.

Au sommet on trouvera une grande stèle, deux tables d’orientation et un petit banc pour casser la croûte...sympa.

Malgré le grand beau temps, la vue sera un peu brouillée par les voiles de chaleur et de pollution. Très belle vue quand même sur le Mont Blanc et les Bauges. Au loin le Pic de l’Etendard se fera très discret.

Ce petit sommet du Beaufortain est très accessible, sans trop de dénivelé et le panorama vaut le détour...

Retour sans avoir croisé âme qui vive...plutôt rare sur ce sommet proche d’Albertville.

Anic et Jicé

. Randonnée réalisée le 9 septembre 2016

. Dernière modification : 4 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)