Sortie du 22 septembre 2016 par Pupi42 Le Grand Veymont (2341m) par le Pas de la Ville de Gresse-en-Vercors

Petite escapade au point culminant du Vercors.

Conditions météo

Grand beau.

Réveil 4h30, ça pique, mais ce sommet est prévu depuis fin août donc on se motive !

Départ de Roanne 5h00 et arrivée au lieu dit "Champ de l’Herse" à 8h30. Aux premiers regards, le sommet ainsi que le Pas de la Ville sont bien visibles et le cheminement facilement repérable.

On rentre directement dans le vif du sujet, le sentier monte franchement et ce jusqu’au Pas de la Ville atteint en 1h15.
(À noter : le bouquetin couché au milieu du sentier quelques dizaines de mètres avant le Pas de la Ville, j’ai du m’approcher à environ 1 mètre de lui pour qu’il se décide à se pousser un peu que je passe).

Ensuite, on vire à gauche et on suit le sentier marqué de points jaunes et ce jusqu’au sommet. Par contre, je me suis fait "piéger" dans la première partie de la montée finale, j’ai suivi des traces dans une cheminée mélangeant pierres et boue noire sur une bonne vingtaine de mètres alors que le sentier (bien marqué) partait à gauche, tant pis pour moi.

Montée finale facile. Sommet atteint en 45 minutes depuis le Pas de la Ville (2h00 pour l’ascension au total).

Magnifique panorama à 360° du sommet et belle vue dégagée sur les Alpes.

Descente par le même itinéraire en 1h30.

Panorama : http://imageshack.com/a/img924/3452/eZeWwD.jpg

P.S. : c’est ma première publication sur ce site, soyez indulgent ! =)

. Randonnée réalisée le 22 septembre 2016

. Dernière modification : 24 septembre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour et bienvenue sur le site Altituderando pour cette première sortie

Stan

Le 24 septembre 2016 à 15h19
  • Bienvenue sur le site Pupi, j’espère qu’il y en aura plein d’autre...
    JC

Le 24 septembre 2016 à 15h44
  • Bienvenue Pupi42, au plaisir de te lire...

patrice

Le 26 septembre 2016 à 11h43

• Sortie du 26 juillet 2022 par ViveLaMontagne67
  • Sortie du 9 octobre 2021 par Anic, Jicé
  • Sortie du 10 juillet 2021 par Alex

Rocher de Séguret et Sommet de Pierre Blanche en traversée (...)

Le Grand Veymont (2341m) du Pas de la Selle à la Côte de (...)

Le Grand Veymont (2341m) par le Pas de la Ville, le Pas du (...)