Sortie du 5 octobre 2016 par galipette Pointe Percée (2750m) par le col des Annes

Belle randonnée rocheuse, à privilégier en cette période automnale.

Conditions météo

Grand beau, brume montante en fin de journée.

Départ des chalets avec une équipe de choc : Jean-Marie T, Alain G, Dany D !

Montée tranquille, accompagnée par le brame d’un cerf qui déambulait dans le vallon. Le lever matinal impose une petite halte café et plus au refuge
(Pas d’interprétation hative, le génépi ce sera au retour !)

Après la traversée des lapiaz les choses sérieuses s’amorcent : trouver les bons passages ! Le balisage effacé demande de l’attention, on croisera l’équipe de bénévoles rénovant le tracé (élu, guide, amm, responsable des sentiers, secours en montagne) à la descente.

Peu de randonneurs ce jour et la grimpette se fait sans risques, certains rochers franchement patinés demandent un peu d’attention.

L’accès à la croix, aérien, donne l’illusion de jouer au funambule !
Ne nous leurrons pas je n’ai rien d’une gracieuse équilibriste jouant avec son ombrelle... Un rêve de jeunesse !

Descente "jeu de piste" qui se conclut par une pause au refuge : moment "phytothérapie" proposé par Alain et visitandines concoctées par mes soins.

La descente finale se fera dans une brume montante, nous ne verrons pas le cerf qui continue de bramer dans le vallon.

. Randonnée réalisée le 5 octobre 2016

. Dernière modification : 10 octobre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Et bien tu étais bien entourée pour cette ascension exceptionnelle. Bravo ! À bientôt.

Le 10 octobre 2016 à 23h15
  • Gros coup de coeur pour les 4 photos de la Crête des Aravis vers le Sud-Ouest : #8, #12, #17 et #21.
    Je les verrai bien dans un BEST-OF.
    Au fait c’est marrant mais bien que prises à une 1/2 heure d’écart, les #12 et #21 sont quasiment identiques (elles ont juste une inclinaison sensiblement différente et quelques différences au niveau des cirrus) ;o)

Le 12 octobre 2016 à 01h10

• Sortie du 11 octobre 2023 par Pascal
  • Sortie du 14 août 2021 par jean331
  • Sortie du 29 juillet 2021 par Jérémy

Pointe Percée (2752m) par Doran

Pointe Percée (2750m) par Les Troncs

Mont Lachat de Châtillon (2050m) par la chapelle de la (...)