Sortie du 9 octobre 2016 par thierry Dent de Pleuven (1771m) par Magnoux

Juste une courte fenêtre météo pour une sortie réussi .

Conditions météo

Dans les nuages avec un petit bout de soleil .

Départ pour les Bauges avec de gros nuages noirs bien accrochés sur les sommets.

Mais la météo annonce des éclaircies pour la matinée cela suffira pour une courte sortie.

La remonter sur le chemin de la cascade sans problème sur un terrain bien sec juste un gros sapin coucher au milieu du chemin à la fin de la piste ,puis pareil en arrivant sur l’ancienne coupe de bois.

En arrivant sur la cascade les nuages toujours accrochés sur le sommet cela donne de l’ambiance.

Puis au dessus de la cascade chemin très glissant comme à son habitude ( prudence ).

Pause au dessus de la cascade toujours dans les nuages et grosse question pour la suite si je continue ou pas .

En avancent un peu sur le chemin les nuages s’écartent et laissent voir le sommet juste la fenêtre météo espérée et passer au-dessus des nuages.

Sous le sommet un sol rendu glissant par le gel et les hautes herbes couchées.

Pause en profitant de la douceur ambiante bien vite rattrapée par les nuages et bien plus fraîche.

Dans la descente les nuages se dissipent au passage de la cascade mais restent au dessus.

Rencontre sur le chemin avec un chien de chasse qui fera le reste de la descente avec moi et qui me ramènera même une lampe frontal.

Bonus au niveau des photos prise le samedi soir pour une sortie nature pour faire entendre le brame du cerf à ma fille et observer les biches et faons (environ 25 animaux) exceptionnel d’en voir autant ! les photos sont prises en pleine nature et non dans un parc .

. Randonnée réalisée le 9 octobre 2016

. Dernière modification : 10 octobre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

Mont Trélod (2181m) par Pleuven en boucle

Sur les Rochettes (1416m) sous la Dent de Pleuven

Dent de Pleuven (1771m), Mont Trélod (2181m) et Dent des (...)