Sortie du 14 août 2016 par aude Plan des Évettes en boucle par les Gorges de la Reculaz

Un beau vallon pour arriver sur le cirque des Evettes, une belle boucle pour varier les plaisirs !

Conditions météo

Très beau temps, un peu trop chaud !

Balade très sympa qui débute tout doux par ce long cheminement quasi plat, une bonne mise en jambe !

Puis on prend de la hauteur, les passages câblés sont plutôt faciles et ne nous posent pas de difficultés. Le paysage est déjà splendide !

Nous débouchons sur le plateau, le pont romain est hyper fréquenté (nous ne sommes pas partis aux aurores et devons affronter la foule !), du coup, nous crapahutons sur les rochers plus haut et nous nous trouvons vite à quasi escalader, après la cascade de la Reculaz, non pas le Mont Séti (faut pas pousser tout de même), mais la bute juste dessous. C’est très ludique et plaisant, et nous nous retrouvons à pique niquer en hauteur, tranquilles, avec une très jolie vue.

Ça cogne à mort et nous ne restons pas éternellement, la descente se fait aisément par le sentier "classique" sans oublier avant de reprendre la voiture la petite pause au hameau l’Écot pour déguster une cimoise chez "Mumu" !

Au top !

. Randonnée réalisée le 14 août 2016

. Dernière modification : 29 octobre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 26 août 2019 par Stan73
  • Sortie du 14 août 2016 par Biscante

Ouille du Midi (3042m) en traversée du Vallonnet aux Évettes

Plan des Évettes (2590m) par le Col des Évettes

Refuge des Évettes (2590m)