Sortie du 30 octobre 2016 par David.C Lago d’Arpy (2066m), Punta della Croce (2478m)

Ambiance sublime au lago d'Arpy avec tous ces mélèzes orangés, plus une vue superbe sur la face sud du massif du Mont Blanc de la Punta della Croce.

Conditions météo

Grand beau.

D’abord un grand merci à l’auteur du topo qui nous permet de découvrir des coins aussi somptueux.

Avec les couleurs d’automne l’ambiance était inoubliable. Le contraste du lac avec les mélèzes et le blanc des Grandes Jorasses est simplement magique ! De nombreux photographes s’en donnaient à coeur joie, certains visiblement professionnels vu le matériel.

Même si l’objectif initial était le lago di Pietra Rossa (trop de neige, départ trop tardif plus changement d’heure), nous ne regrettons absolument pas le point de vue de la Punta della croce : une vue sublime sur le versant sud du Mont Blanc, des Grandes Jorasses...un angle que je connais nettement moins que le versant nord vu des Aiguilles rouges par exemple.

Donc je me répète mais une sortie absolument grandiose, avec des images plein la tête !

. Randonnée réalisée le 30 octobre 2016

. Dernière modification : 3 novembre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 24 juin 2016 par Alexandre

Lago di Pietra Rossa (2553m)