Sortie du 26 novembre 2016 par valverco Tour de la Tête des Baumiers et Tête Chevalière (1951m), descente par sa face nord

C'est toujours avec un immense plaisir que nous revenons dans ce secteur des hauts plateaux du Vercors.

Conditions météo

Journée bien ensoleillée avec un petit vent frais.

C’est avec grand plaisir que nous revenons dans ce secteur des hauts plateaux, c’est avec un immense plaisir également que j’invite Fanny et son époux Yann pour leurs faire redécouvrir ce secteur que j’affectionne particulièrement.

Désireux tous deux de réaliser l’ascension de la Grande Tête de l’Obiou dans un avenir proche, je propose à Fanny et Yann une petite sortie pépère dans ce secteur du Vercors.

C’est avec une bonne cadence que Fanny prend les rênes du trio pour remonter les ravines du Pas de l’Aiguille. Après une courte visite dans sa grotte, nous passons furtivement devant le monument pour gagner le Refuge de Chaumailloux.

Nous ne nous y attardons pas trop, et prenons la direction de la Plaine de la Longue Fissole. Une fine couche de neige récemment tombée, recouvre le passage entre la Tête des Baumiers et la Tête des Chanaux.

La neige est un peu plus abondante sur le plateau de Chamousset, sans être trop épaisse demandant le port des raquettes... Cela dit les guêtres auraient été bien utile.

Une petite brise fraîche souffle sur la cime de Tête Chevalière, si bien que nous ne nous attardons qu’un cours instant. Nous nous dirigeons vers le col séparant les 2 buttes, une harde d’une dizaine de chamois détale dans le vallon. Nous décidons de rejoindre le Refuge de Chaumailloux, pour y casser la croûte au chaud.

Après une bonne soupe bien réchauffante, et un petit café bienvenu, nous reprenons le sentier du Pas de l’Aiguille. Le soleil se couche derrière les crêtes, voilà une fois de plus, une petite escapade en ces lieux magique !

Nous effectuerons un petit détour vers Chichilianne, pour le pot de l’amitié.

. Randonnée réalisée le 26 novembre 2016

. Dernière modification : 28 novembre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 19 février 2023 par gegers
  • Sortie du 18 mai 2021 par Pascal
  • Sortie du 27 juin 2020 par gegers

Boucle dans la Réserve Naturelle des Hauts Plateaux du (...)

Tour des Rochers du Parquet du Pas de l’Aiguille au Pas de (...)