Sortie du 27 novembre 2016 par Yumi Sommet de Finiels (1699m) et le Signal des Laubies (1657m) - Mont Lozère Nord – à raquettes

Sommet de Finiels en boucle, en partant plus bas sur la route.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Non disponible !

Conditions météo

Très beau temps, peu de vent.

Je suis partie pour un week-end dans la région avec mes enfants. C’est la première fois que je me promène dans les Cévennes. J’ai beaucoup entendu dire que c’est magnifique comme coin. Et c’est vrai, je n’étais pas déçue !

On a commencé à marcher depuis le sentier qui part à gauche (point 1312m) depuis la route qui monte au Col de Finiels.
On suit le sentier qui monte doucement vers le nord. Comme il avait plu beaucoup ces derniers jours, le sentier était devenu un cours d’eau. Idem pour le sentier de retour...

Arrivée à l’intersection à 1635m, une magnifique vue sur les Alpes...
On a continué jusqu’au point 1688m pour casser la croûte en admirant une belle vue.

Après la pause déjeuner, on monte à peine quelque minutes et on arrive au sommet de Finiels.

On descend tranquillement le sentier (c’est le GR70 depuis le point 1635m), et plus bas, on l’a quitté vers la gauche pour revenir au point de départ.

Une randonnée très simple mais cela m’a fait découvrir l’essentiel des Cévennes !

. Randonnée réalisée le 27 novembre 2016

. Dernière modification : 30 novembre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)