Sortie du 8 décembre 2016 par Yumi Cime de la Jasse (2478m) par les Lacs du Vénétier

Cime de la Jasse (2478m).

Conditions météo

Ciel bleu, plutôt doux pour la saison, mais vent froid au sommet.

La semaine dernière j’ai aperçu un beau relief de Belledonne depuis les Bauges, cela m’a donné envie d’aller me balader.

Je voulais être dans la neige mais pas trop envie de galérer non plus. Du coup j’ai choisi cet endroit pas trop haut ni trop raide.
J’ai songé faire une boucle comme les autres topos, mais vue que les jours sont très courts et que je ne marche pas vite, j’ai vite compris que ce serait une autre fois sans la neige ou au printemps où les jours sont plus longs.

La partie dans la forêt n’était pas spécialement intéressant surtout à cause des pylônes électriques. Mais la vue sur la Chartreuse sur la montée était bien quand-même.

Arrivée au Refuge d’Aiguebelle, plus en plus de neige mais pas encore trop dérangeant.
La vue est bien dégagée, je voit maintenant où je monte... la pente était éclaircie sous la lumière du matin, c’était très agréable comme moment.

Arrivée au niveau lacs, je vois aucuns lacs mais j’essaie d’imaginer...on aperçoit un peu quand-même des formes de certains lacs.
L’endroit était tellement belle et il faisait doux au soleil, j’ai fait une pause café / goûter sur les rochers.

A partir d’ici j’ai sorti mes crampons. Cela m’a aidé beaucoup...

On montant j’ai croisé un skieur de randonnée, on était surpris tous les deux car on s’est rencontré et s’est discuté il y a trois semaines au parking du Col de Porte

Au sommet j’ai profité de belle vue sur le Pic de Belledonne, les Grandes Rousses, la Chartreuse et les Bauges.
Il faisait froid à cause du vent mais c’était tellement magnifique le panorama, j’y suis restée un moment.

Je suis descendue tout en appréciant la vue et l’environnement qui a de couleurs de fin d’automne. Le soleil qui baisse a ajouté de la lumière en plus.

La descente près du parking et même depuis le volant de la voiture, la vue sur la Chartreuse était un pur plaisir...

. Randonnée réalisée le 8 décembre 2016

. Dernière modification : 9 décembre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Très belle ambiance !

Le 9 décembre 2016 à 17h37
  • Bonjour Gegers, oui c’était très beau...
    Tu y es allé trois fois en différents saisons, c’est super !
    Je reviendrai pour faire une boucle par la Dent de Pra en début d’été peut-être...ça m’a fait envie !!

Le 10 décembre 2016 à 00h51

• Sortie du 11 juillet 2023 par jump38
  • Sortie du 29 mai 2023 par David.C
  • Sortie du 20 novembre 2022 par jump38

Lac de la Coche - Col de l’Aigleton (2266m)

Pas de la Coche (1989m) et lac de la Coche depuis Prapoutel

Pointe Centrale Sud du Ferrouillet (2587m) par la Brèche de (...)