Sortie du 28 juillet 2016 par christophe Montagne de Sous Dîne (2004m), par le pas du Roc et le Champ Laitier

Une belle journée d'été à Sous Dîne.

Conditions météo

Beau temps, pas trop chaud, avec quelques nuages.

Cet itinéraire est certainement le plus beau pour monter à Sous Dîne, il n’y a aucune monotonie, et la variété des paysages est remarquable. La montée finale sur le plateau calcaire, en plein ciel, est un moment unique.

Assez peu de monde sur l’itinéraire, on trouve la plupart des promeneurs à Champ Laitier ; ensuite, Sous Dîne est quasi désert, 5 personnes rencontrées en tout et pour tout, alors qu’on est en plein été.

Au retour, je retrouve le bel alpage de Champ Laitier qui rentre lentement dans l’ombre. L’ambiance du soir est apaisante. Après quelques flâneries dans les prés, et un long arrêt au belvédère du pas du Roc, je replonge dans la vallée et je redescends d’une traite au pont de Pierre. Encore un trésor du massif des Bornes.

. Randonnée réalisée le 28 juillet 2016

. Dernière modification : 10 décembre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 18 février 2024 par Jicépé
  • Sortie du 13 janvier 2024 par Pascal
  • Sortie du 26 janvier 2023 par Pascal

Montagne de Sous Dîne (2004m) par les Cheneviers

Tour de la montagne des Frêtes - la roche Parnal (1896m)