Sortie du 27 novembre 2016 par Randorama74 Sentiers "alpins" du Grand Salève - Du Sphinx au Pilier de la Cathédrale (Grandes Varappes)

Une belle journée au-dessus des nuages sur des vires aériennes avec en prime un coucher de soleil inespéré.

Conditions météo

Couche d’inversion vers 800 mètres. Beau temps chaud au-dessus des nuages. Froid et humidité à l’ombre de la Face Nord dans la Gorge de l’Evorse.

Ayant déjà fait le Saut Gonet, j’avais très envie de faire les vires du Sarrot par la variante du haut. Grimpette en terrain connu jusqu’au Sphinx pour remonter ensuite le Dévaloir de la Mule et récupérer les vires du Sarrot. Avec le soleil le terrain était sec mais l’ensemble reste bien traître…une glissade ici et on gagne un joli saut par dessus le Lamin ; toutefois c’est plus agréable que d’être dans l’ombre du Saut Gonet…

Beaucoup de monde aujourd’hui, jamais vu autant de personnes dans ce secteur. Beaucoup de chamois aussi (une bonne dizaine).

On a ensuite bien merdé, comme quoi on peut se paumer au Salève même en connaissant bien les sentiers. Impossible de retrouver le balisage rouge de l’autre côté de la Gorge de l’Evorse…on a cherché et cherché mais sans doute étions-nous trop haut. Devant l’heure bien avancée (16h) on décide de remonter par la Gorge de l’Evorse vers la Corraterie. Le coucher de soleil magnifique fut la petite surprise du jour.

La vidéo de la journée :

. Randonnée réalisée le 27 novembre 2016

. Dernière modification : 17 décembre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

Sentiers "alpins" du Grand Salève - Sentier des Buis (...)

Sentiers "alpins" du Grand Salève - Vires de Bütikofer

Sentiers "alpins" du Grand Salève - Sentier des Bûcherons (...)