Sortie du 27 décembre 2016 par Anic et Jicé Praz Vechin (1743m) par Héry-sur-Ugine

Retour au pied du Mont Charvin pour une petite boucle vers Praz Véchin...

Conditions météo

Grand beau temps

Ma rando en bref

De retour à Praz Véchin , mais cette fois ci accompagné, pour faire découvrir ce joli petit coin et ce sommet panoramique. L’occasion aussi de faire une petite boucle et de découvrir d’autres sentiers...

Une petite boucle au départ de la Penne (1185m) en montant par les Gémillets, la Montagnette et Baru.

A noter, après la Montagnette, en forêt, le sentier se sépare en deux (non signalé). Vers la droite on monte par l’alpage vers le chalet du Baru. En poursuivant tout droit on reste en forêt pour atteindre le panneau le Baru et la route, en amont du chalet.
En résumé, ces deux sentiers se rejoignent... Nous avons fait un mix des deux, en montant d’abord en forêt, puis nous avons bifurqué vers le chalet le Baru.

Petite grimpette ensuite vers le Retorney, et un petit saut vers le col de l’Arpettaz, avant la montée vers Praz Véchin par Retorney.

Un temps magnifique, pas un nuage pour un très beau panorama vers les Aravis, Platé, Mont Blanc, Beaufortain, Lauzière, Belledonne, Bauges...avec tout au fond le Vercors.

Retour par l’autre versant vers Bellieuvre, puis après le chalet de Bellieuvre, nous avons pris à droite, une autre variante que le Pontet, en descendant en forêt vers les Crêts et les Mermets, et rejoindre la route plus bas vers la Penne.

Plusieurs possibilités aussi bien à la montée qu’au retour pour ce petit sommet, plusieurs variantes (plus ou moins balisées) permettent de faire des boucles, avec le choix du départ aussi.

Anic et Jicé

et mes photos...

. Randonnée réalisée le 27 décembre 2016

. Dernière modification : 8 juillet 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Depuis le Praz Véchin et ses alentours, on a vraiment de beaux points de vue sur le Mont Charvin, la Dent de Cons, le Val d’Arly et la chaîne du Mont Blanc, et ce en toute saison. Vers le Nord des Aravis c’est bien aussi, mais dans de meilleures conditions (avec plus de vert ou de fleurs ou de couleurs d’automne ou de neige).
    En l’occurrence j’aime particulièrement votre photo #12 vers le Val d’Arly et la chaîne du Mont Blanc.

Le 27 décembre 2016 à 20h01

• Sortie du 6 mars 2023 par Anic, Jicé
  • Sortie du 21 février 2020 par Jicé
  • Sortie du 5 mars 2019 par Jicé

Tour de Praz Véchin (1743m) par les Bruns

La Tête (1562m) et col de l’Arpettaz (1581m) par la Penne

La Tête (1562m) par Ugine.