Sortie du 27 décembre 2016 par Yumi Lac du Vallon (2493m)

Le Lac du Vallon (2493m) sous la neige.

Conditions météo

Brouillard le matin, totalement dégagé plus tard.

Il faisait doux pour la saison.

C’est ma dernière promenade de l’année ! J’ai choisi le Lac du Vallon que je n’ai pas eu le temps de faire cet été.

J’ai commencé à marcher depuis le parking des Bosses (1100m) vers 8h40.
C’est un long itinéraire et le soleil se couche tôt en ce moment, je ne dois pas traîner !

En montant dans la forêt, j’admire la vue d’en face, sur le Massif de Taillefer avec la mer de nuages.
Je sors de la forêt, je continue jusqu’à la Cabane du Pré de la Vache. Son emplacement est sympathique, cela m’a donné envie de me réveiller à cet endroit. Mais en été, je préfère !

Un peu plus haut, il y avait de plus en plus de neige, souvent dure, là, j’ai chaussé mes crampons.
Au début le sentier était à peu près visible. Plus loin, je ne le voyais plus du tout et je ne vois aucun cairn non plus, donc je suis montée en free-style... jusqu’à l’endroit qui ressemblait à un col.

Vers 12h45, j’arrive au joli Lac du Vallon entièrement gelé. J’ai eu envie de le voir au moment du dégel...
Belle vue sur les montagnes qui entourent, le Rochail, Pointe de Malhaubert, Pointe de Confolens... Et toujours la mer de nuages dans la vallée.

Comme j’avais peur de rentrer tard, et en plus il y avait du vent un peu frais, je n’y suis pas restée très longtemps.

Puis je suis descendue rapidement... plus rapide que je croyais, du coup je suis descendue au hameau des Siauds pour un petit détour et continuer la route entre des hameaux jusqu’au parking des Bosses. Fin de promenade à 16h40.

Une magnifique journée ensoleillée dans le calme absolu (je n’ai croisé personne à part des chamois !) pour clôturer une année avec beaucoup de balades.

. Randonnée réalisée le 27 décembre 2016

. Dernière modification : 28 décembre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Très sympas les 2 dernières photos au niveau de la frontière supérieure du stratus (#17 et #18) !

Le 28 décembre 2016 à 18h55
  • Bonjour ViveLaMontagne,
    oui il y avait un atmosphère particulier, seulement ce n’est pas évident de s’exprimer en photo...!

Le 29 décembre 2016 à 08h21

• Sortie du 21 juillet 2020 par vermatoiz
  • Sortie du 18 août 2019 par Laurent
  • Sortie du 27 août 2017 par valverco

Traversée de la Pointe de Confolens (2990m) vers Le Neyrard (...)

Traversée du Pic du Col d’Ornon (2872m) par le Lac du (...)