Sortie du 27 décembre 2016 par Dyn’s Le Rognon (1851m) et la Crête de Côte Belle (1757m)

Une petite sortie aux couleurs d'arrière saison.

Conditions météo

Beau temps et du vent sur les crêtes.

Petite sortie de reprise pour mon retour à la Jarjatte avec ce beau sommet d’alpage qu’est le Rognon.

Nous effectuons la montée par la crête de Côte Belle qui nous dévoile une belle mer de nuages sur le Trièves et la splendide barrière dévoluarde enneigée.

Le vent souffle sur la crête, le col de la Chante ne tarde pas à se faire happer par les nuages !

Du sommet, la vue porte loin jusqu’en Chartreuse et même jusqu’au Margériaz dans les Bauges.

Petite pause à l’abri sous le sommet avant de repartir par l’autre crête. Celle-ci est toujours en proie des passades de nuages, nous descendons finalement par le petit vallon sous le Rognon pour éviter de nous faire souffler !

. Randonnée réalisée le 27 décembre 2016

. Dernière modification : 28 décembre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 22 mars 2024 par Dyn’s
  • Sortie du 13 janvier 2024 par Peyuko
  • Sortie du 6 janvier 2023 par Dyn’s

Tête de Garnesier (2367m) - Tête des Ormans (2140m) par le (...)

Pic de l’Aigle (1739m) - Montagne de Clairet (1735m)