Sortie du 25 décembre 2016 par Stan73 Croix du Crêt (750m) et Croix du Chef-lieu (770m) par Sévrier et les Puisots

Nouvelles variantes pour accéder aux croix qui dominent Sévrier.

Conditions météo

Beau temps.

Parcours effectué dans le sens contraire du topo.

Après avoir traversé la D 1508, je choisis de poursuivre en face sur le chemin de la Grotte.

Effectivement, plus haut, au-dessus de la route, il y a un sanctuaire dans une grotte au sommet d’un pré.

Quand la route cesse, je prends à gauche, le sentier des Maréchaux qui monte rapidement sur la crête. Ce sentier qui n’est plus indiqué sur IGN est raide mais très praticable.

En prenant à droite puis encore à droite, je rejoins la Croix du Crêt.

En poursuivant à la descente, dès la fin des rochers, au panneau « Létraz », je quitte le sentier principal pour partir à droite vers la Quintal.

Retour par l’ancienne route d’Annecy et la promenade le long du lac.

• Dénivelée : 320m
  • Distance : 7,5km
  • Temps de parcours : 2 h

. Randonnée réalisée le 25 décembre 2016

. Dernière modification : 29 décembre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)