Sortie du 30 décembre 2016 par Jicé Le Treu (1835m) par Saint-Nicolas-la-Chapelle

A la découverte d'un joli petit coin du Val d'Arly. Au programme, une courte balade vers le Treu, quelques repérages .... et je reviendrai bientôt, c'est sur.

Conditions météo

Grand beau temps

Ma rando en bref

Les genoux mériteraient un peu de repos, mais vu le temps magnifique, je ne peux pas rester à la maison !
La faute à l’anticyclone qui est trop bien installé depuis plusieurs semaines...

Une petite rando serait bienvenue...
Le Treu, voilà un secteur que je ne connais pas encore, et pas si loin de la maison.

Direction donc le Val d’Arly, puis St Nicolas la Chapelle et je poursuis vers les Avenières. Surprise la route est très bien dégagée et on peut atteindre sans difficultés le chalet des Avenières et sa table d’orientation (1549m).

Voilà qui est parfait pour moi aujourd’hui, très peu de dénivelé (300m), un panorama magnifique dès le départ avec une superbe vue sur le Mont Blanc, et un coin très ensoleillé...quoi de mieux ?

Pour une découverte, je suis vraiment séduit par ce petit coin, j’y retournerai prochainement c’est certain.

L’accès vers le Treu (1825m) est très rapide depuis les Avenières (1549m), a peine 1h00, mais le panorama est chouette sur ce petit sommet.
On est au pied de la chaîne des Aravis, face au Mont Blanc, et on a également une belle vue sur Platé, Aiguilles Rouges, Beaufortain, Lauzière, Belledonne et Bauges..

Casse-croûte sur l’herbe, au retour vers le chalet des Avenières et bien sur face au Mont Blanc.

Au retour un petit crochet vers Chaucisse, repérage pour de futures randos...

et mes photos...

. Randonnée réalisée le 30 décembre 2016

. Dernière modification : 30 décembre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 18 mai 2023 par Jicé
  • Sortie du 22 janvier 2022 par Jicé
  • Sortie du 29 mai 2021 par Jicé

La Croix de Stata (1782m) et la Croix Cartier (1834m) par (...)

Le Treu (1835m) par Flumet d’Aval et le versant sud

La Croix Cartier (1834m) par la Giettaz, vallée de (...)