Sortie du 31 décembre 2016 par Jicé La Croix de Stata (1782m) et la Croix Cartier (1834m) par Chaucisse

Joli coin, belle boucle, magnifiques panoramas et un ciel bleu azur. De quoi finir 2016 en beauté...

Conditions météo

Grand beau temps

• Photo du logo, la Croix de Stata

Ma rando en bref

Fidèle au topo de Christophe, au départ de Chaucisse une montée par la route d’alpage en lacets vers Peloset et soin coin pique-nique.

Direction ensuite la crête vers la croix de Stata avec vue plongeante vers Chaucisse.

Par la crête je me dirige vers le petit sommet 1834m et La Croix Cartier juste au dessous.

Il fait exceptionnellement bon au sommet aujourd’hui, le sweat suffira amplement pour admirer le paysage et la vue sur la chaîne des Aravis, Platé, Aiguilles Rouges, Massif du Mont Blanc, Beaufortain, Lauzière, Belledonne et Bauges...

Retour en forêt, par le sentier, puis une piste forestière, et enfin la route d’alpage vers les Carrés.

C’est tranquillement par la route que l’on rejoint le charmant petit hameau de Chaucisse.

Une balade du 31 très agréable avec une belle petite boucle.

Le village de Chaucisse compte une dizaine d’habitants à l’année et de beaux petits chalets, anciens et rénovés. Au fond du village on peut voir une jolie église.
Ce village était très enclavé par le passé, seul un chemin muletier montait de Flumet. La route d’accès au village date des années 1960.

L’année s’achève, l’occasion de faire un petit bilan...

Cette rando sera la 147e et dernière de l’année 2016.
Dans les massifs des Encombres, Cerces, Alpes Grées, Bauges, Belledonne, Vanoise, Aiguilles Rouges, Aravis, Beaufortain, Lauzière et aussi la Corse, j’ai foulé de nombreux sentiers.
Avec près de 114000 m de dénivelé positif au cours de l’année, je mesure la chance et le bonheur que j’ai de pouvoir vivre ma passion, en tant que "jeune" retraité.
La montagne, pas forcément la plus haute, ni la plus lointaine, mais en tout cas j’ai des cartes postales plein la tête et toujours le même émerveillement à chaque fois sur les sommets...
Alors à très vite, en 2017....

Diaporama de ma sortie

et mes photos...

. Randonnée réalisée le 31 décembre 2016

. Dernière modification : 31 décembre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• nanou

tres belles photos vous etes un pro, effectivement c’est un gypaete

Le 1er janvier 2017 à 07h18
  • Merci nanou, j’ai donc enlevé le ? après Gypaète.
    Bonne soirée.
    JC

Le 1er janvier 2017 à 21h12
  • 147 randonnées sur l’année ! Si ça se trouve, même Alain n’en a pas fait autant. Ce n’est pas peu dire.
    RESPECT Jicé ! Et je suis un peu jaloux aussi ;o) Mais je te rassure, je ne songe pas encore à la retraite. Je suis tourné vers le présent et j’espère bien profiter des années qui me restent jusqu’à la retraite.
    En tout cas, cette année 2016, j’ai presque atteint les 40 randonnées, ce qui est de loin un record pour moi !
    Merci pour tes vœux pour 2017 ainsi que pour tes nombreuses publications en 2016. Je te souhaite une année 2017 toute aussi riche en émerveillement que 2016 !

Le 3 janvier 2017 à 01h49
  • Merci beaucoup à toi VLM, et plein de nouvelles cartes postales (de montagne) pour 2017.