Sortie du 19 juin 2016 par Mick1018 Glacier Blanc et Glacier Noir

Un bel itinéraire pour observer le plus grand glacier Haut-Alpin.

Conditions météo

Couvert en altitude sur le glacier Blanc. Beau temps pour une bonne partie de la journée.

Cette nuit de fin juin surprise, il a neigé. Ce n’est pas pour autant que je vais annuler ma sortie prévue sur les glaciers.

Je débute par le sentier menant au glacier Blanc. Le Pré de madame Carle est déjà bien occupé, je ne suis pas le premier !

La montée est aisée, je trouve la neige au niveau de l’ancien refuge de Tuckett. Il suffit de suivre les traces des précédents randonneurs pour atteindre rapidement le refuge du glacier Blanc.

L’impressionnant glacier Blanc obsède tous les regards...

N’étant pas équipé pour une course sur glacier, je marche dans les traces des alpinistes pour atteindre le glacier mais je ne m’aventure pas très loin. Le temps change, les nuages descendent et la vue se bouche.

Je redescends sous la chaleur du soleil qui décide de se montrer à nouveau.

C’est parti pour un aller-retour sur la petite crête qui borde le glacier Noir. Ici je vois beaucoup de marmottes.

Avant de redescendre au Pré de madame Carle, j’assiste à une grosse coulée dans le fond de la vallée, le bruit est fracassant ! De quoi donner un petit panache à la fin de cette rafraîchissante balade d’été...

. Randonnée réalisée le 19 juin 2016

. Dernière modification : 12 janvier 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Précisions pour la photo 21 :
    De droite à gauche : Ailefroide Orientale, col du glacier Noir, Pic du Coup de Sabre, couloir du Coup de Sabre, Pic sans Nom, Cols du Pelvoux et Pelvoux dans les nuages.

Le 12 janvier 2017 à 20h07
  • superbe

Le 15 janvier 2017 à 17h00

• Sortie du 27 octobre 2021 par Sylvain
  • Sortie du 17 août 2018 par bibox
  • Sortie du 1er octobre 2017 par ThF

Tour de la Barre des Écrins - Col de La Temple (3321m) - (...)

Pic du Glacier d’Arsine (3364m) et Roche Faurio (3730m) en (...)