Sortie du 1er août 2016 par christophe Montagne de Sulens (1839m) en circuit par le col de Plan Bois, le col de la Botte et l’arête.

Sortie estivale à la montagne de Sulens, avec la variante par les Bancs.

Conditions météo

Temps nuageux et frais, se dégageant progressivement.

Découverte de l’alpage des Bancs, un coin de Sulens que je ne connaissais pas encore, et du versant boisé au-dessus. Découverte également de la belle arête herbeuse qui borde à l’ouest la combe de Sulens ; la raide montée face à la Tournette est très belle.

Le temps de ce premier jour d’août est bien frais, surtout quand les nuages s’accumulent, et la pause casse-croûte, à l’abri d’un réservoir en béton, sera réduite au minimum.

En milieu d’après-midi, les nuages commencent à se disperser, et le soleil revient progressivement. La descente se passe avec un franc soleil, dont la lumière vive sublime les couleurs du paysage. De quoi repartir avec de belles images dans la tête.

. Randonnée réalisée le 1er août 2016

. Dernière modification : 12 janvier 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• La Montagne de Sulens offre vraiment de très beaux points de vue (en particulier sur l’ouest des Aravis) et cette sortie me rappelle à d’excellents souvenirs !
    J’ai pu constater que tu randonnais souvent sur les crêtes ou sur le tour de la Montagne de Sulens et je comprends pourquoi ;o)

Le 12 janvier 2017 à 23h44
  • En effet, c’est une montagne très attachante. Rien que l’ambiance au col de Plan Bois donne envie d’y revenir.

Le 13 janvier 2017 à 10h58

• Sortie du 7 juillet 2016 par ViveLaMontagne67
  • Sortie du 7 mai 2013 par special_20

Frêtes de Colomban (1734m) par l’alpage du Mont

Pointe de Merdassier (2313m)

Tour de la montagne de Sulens