Sortie du 15 janvier 2017 par aude Le Grand Rocher (1926m) – à raquettes

Un itinéraire parfait pour aller tâter d'la poudre toute fraîche !

Conditions météo

Les nuages s’accrochent au relief, mais le soleil fait aussi son apparition de-ci de-là !

Départ midi du col du Barioz, je n’ai pas osé monter jusqu’au foyer de fond avec seulement 2 pneus neige et une route bien blanche... tant pis pour moi il faut rajouter 400m D+ pour mes jambes...

Mais la poudre est là, légère sous les raquettes et en grande quantité, le soleil aussi pour le moment donc j’ai la banane !!

La montée se fait aisément, évidement vu l’horaire tardif il y a déjà plein de traces et le chemin est tracé mais il reste suffisamment de place à côté pour fouler une neige vierge et avoir bien mal aux jambes ce soir ! Yes !

Au foyer de fond je commence à voir du monde qui monte ou descend, raquettes, skis, il y a de tout. Tous les visages ont le sourire aux lèvres ça fait plaisir !

Plus haut, après le chalet Pierre Roubet j’arrive à hauteur des nuages qui jouent un peu avec le soleil. Cela rajoute une ambiance bien hivernale c’est chouette =)

Mais bon, j’avoue que j’aurai aimé passer par dessus cette couche nuageuse... raté ! Sur la ligne de crête je me rends bien compte que je ne verrai plus le soleil... tant pis, je redescends avec de grandes enjambées dans la poudre, le bonheur, cette impression de planer, de flotter, c’est grisant !

Plus bas je retrouve le soleil et la foule, j’en ai pris plein les yeux avec toute cette neige sur les arbres c’était magnifique !! Après quelques mois sans une seule sortie à mon actif, que c’est bon d’y retourner =)

. Randonnée réalisée le 15 janvier 2017

. Dernière modification : 18 janvier 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• nanou

puisque tu as la banane tu peux monter depuis les 7 laux col du merdaret là moins de traces tu pourras faire fumer le turbo

Le 22 janvier 2017 à 20h04
  • Merci pour le tuyau, à faire un jour de ciel dégagé =)

Le 24 janvier 2017 à 12h43

• Sortie du 5 décembre 2022 par jump38
  • Sortie du 5 avril 2022 par jump38
  • Sortie du 16 mars 2022 par roycla

Crêt du Bœuf (1822m) par Pipay

Crêt du Bœuf (1822m) par le Pleynet (station des Sept Laux)

Le Grand Rocher (1926m) par le col de Merdaret (1798m)