Sortie du 16 janvier 2017 par aude Pointe de la Gorgeat (1485m) par le Col du Granier

Sortie raquettes courte, dépaysante et sans dangers après les grosses chutes de neige !

Conditions météo

Nous sommes restées sous/dans les nuages !

Quand une amie novice en raquettes me réclame une sortie rapide et pas loin, mon choix se fait direct sur un départ au col du Granier : la pointe de la Gorgeat, parfait ! Bon, le seul hic, il semble que les nuages se focalisent sur cette zone là... tant pis, ça nous fera une sortie "blanche" comme je les aime aussi =)

Après avoir déposé les enfants à l’école, on file au col et on chausse les raquettes, brrr ça caille déjà pas mal !! Le soleil fait son apparition timidement entre deux bandes de nuages qui filent à toute vitesse.

Arrivées aux granges de Joigny, on comprend bien qu’on ne le reverra plus de la journée, le soleil !! Pas grave on persiste à monter au sommet !

La pente se raidit et les cuisses commencent à chauffer, plus loin au cœur de la forêt, le vent se tait parfois et on profite de cette journée où l’on ne croisera personne...

Peu avant le col de la Gorgeat, le vent revient et le paysage devient féérique... la neige gelée sur les arbres rend ce décor vraiment très beau, la brume nous empêche de voir bien loin, l’ambiance "hiver glacial" est garantie !

Au sommet on ne voit rien... ça caille... le temps de faire quelques photos et on redescend avec de grandes foulées dans la poudreuse, que c’est bon !!

Le casse croûte, ce sera de retour at home et bien au chaud, aaaaah !

. Randonnée réalisée le 16 janvier 2017

. Dernière modification : 18 janvier 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• sophie

tu n’es pas passée a la pagode des granges de joigny

Le 22 janvier 2017 à 10h29
  • Il y a une pagode par là bas ? Jamais fait attention, pourtant que je connais la balade hiver comme été. Dis m’en plus, elle se situe où exactement aux granges ?
    Merci, ++

Le 24 janvier 2017 à 12h45
  • Pour certains c’est la maison de "ma sorcière bien aimée" https://www.altituderando.com/sortie2487 pour moi c’est celle de Babayaga !

Le 24 janvier 2017 à 13h16
  • Ah tu parlais de cette maison là ! Oui on passe devant, mais pour moi c’est pas trop un édifice religieux, je me demandais de quoi tu voulais parler en évoquant une "pagode"... !

Le 24 janvier 2017 à 16h59

• Sortie du 2 avril 2018 par patrick73
  • Sortie du 10 avril 2016 par aude
  • Sortie du 13 janvier 2016 par roycla

Circuit Mont Pellat ou la Lentille (1443m), Pointe de la (...)

Les Granges de Joigny (1190m)

Mont Joigny (1556m) et Pointe de la Bornée (1507m)