Sortie du 20 janvier 2017 par Pascal Le Grand Salève (1278m), petite boucle de la Corraterie

"Golden Hours" au-dessus du stratus...

Conditions météo

Grand beau au-dessus du stratus glacial culminant vers 1000m.

Une petite sortie sans prétention pour se faire plaisir après une bonne partie de la journée passée sous les grisailles glaciales...

Départ vers 16h30 de la Croisette, la Corraterie est le spot idéal pour assister au coucher de soleil même si on a moins d’une heure pour profiter de sa présence... Bon, il y a quand même de la neige, ce n’est pas sûr que le sentier soit raisonnablement praticable, on verra bien... Bonnes chaussures de sortie, et crampons dans le sac au cas où...

Descente vers le trou de la Tine, puis sur le sentier passant sous son entrée inférieure... Le sentier est enneigé, mais celle-ci n’est pas glacée, ça passe assez bien, il faut quand même faire attention dans la mesure où sur beaucoup de sections, la glissade est interdite...

Séquence couleurs sur la vire au pied de la falaise, que le soleil couchant inonde d’une teinte dorée et orangée... On a beau y venir et y revenir, on ne s’en lasse pas...

Sortie de la vire au coucher de soleil, montée sur le plateau alors que la nuit tombe sur l’immense stratus recouvrant les plaines... Calme total sur cette prairie enneigée et givrée sous le bleu du ciel vespéral...

Au retour, on ne croisera qu’un grand groupe visiblement au départ d’une promenade en raquettes sur le plateau. Les raquettes sur quelques centimètres de neige givrée ne se justifient pas vraiment, elles sont plus embêtantes qu’autre chose... Mais ils ont peut-être payé pour faire une activité raquettes...

Fin de la balade à la nuit tombante, vers 18h.

. Randonnée réalisée le 20 janvier 2017

. Dernière modification : 21 janvier 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Superbe évidemment !
    Encore un beau spectacle pour les mirettes.
    Je rentre d’une journée pleine de belles images, du lever au coucher du soleil. 765 photos ! Mon record ... Je suis complètement fou ! Et la batterie n’était même pas encore HS !...
    Et une fois rentré, j’en prends encore plein les yeux sur le PC grâce à AltitudeRando et en particulier avec ta nouvelle sortie hivernale réussie.

Le 21 janvier 2017 à 18h59
  • On attend le compte-rendu de la sortie ! En ce qui concerne la mienne, 80 photos pour une sortie de seulement 1h30, ce n’est pas trop mal !

Le 21 janvier 2017 à 21h52
  • Mon CR d’aujourd’hui ça ne devrait pas être avant un moment ... J’avance tout doucement sur la publication d’un topo pour lequel j’ai fait 3 sorties en décembre. Au mieux , je ne fais qu’1 ou 2 randos par semaine (le WE) mais malgré tout, je n’arrive pas à publier aussi vite, surtout si c’est pour établir un topo qui n’est pas encore présent. Pour une sortie, j’arrive à aller un peu plus vite.
    Une fois que j’aurais publié la plupart de mes topos favoris, ce sera chouette.

Le 21 janvier 2017 à 23h00
  • whoua !! c’est pas la première fois que tu sors des photos de fou sur cette sortie, elle vaut vraiment le coup en fin de journée !! Merci pour ce partage =)

Le 24 janvier 2017 à 12h49

• Sortie du 8 janvier 2021 par Pascal
  • Sortie du 31 octobre 2016 par Pascal
  • Sortie du 17 décembre 2015 par Pascal

Sentiers "alpins" du Grand Salève - Sentier des Buis (...)

Le Grand Salève (Corraterie, 1278m), en boucle par les (...)

Le Grand Salève (1278m), en boucle par le sentier des (...)