Sortie du 14 novembre 2011 par valverco Tour du Rocher de l’Aubeyron (1245m)

Un joli belvédère et une belle boucle autour du Rocher de L'Aubeyron.

Conditions météo

Beau et doux pour un mois de novembre, et une belle journée bien dégagée.

Deux jours après avoir effectué le Tour du Mont Aiguille, me voilà revenu seul dans ce secteur. Le programme du jour, le sommet du Goutaroux et le Tour du Rocher de l’Aubeyron.

Le soleil dépasse à peine des sommets du Dévoluy et offre une belle lumière à l’ouest, sur le Grand Veymont et le Rocher du Baconnet.

Curieux de remonter ce versant nord du Col de Papavet au départ du hameau des Granges. Je me lance pour une belle journée de randonnée après avoir papoter un instant avec un chasseur du village.

La vue sur le Mont Aiguille tout proche vaut vraiment le déplacement. De retour au Col de Papavet, je descends jusqu’au hameau de Trézanne. Je me souviens qu’à l’entrée du village, lors du Tour du Mont Aiguille, avoir repéré le départ du sentier vers le Pas de l’Escalier.

Boucle exceptionnelle, de retour au hameau des Granges, il est dans l’ombre. Le chasseur du matin sort de chez lui, comme s’il guettait mon retour, et le papotage recommence.

Je n’ai croisé personne autour et au sommet, mis à part mon chasseur et quelques promeneurs autour de Trézanne. Mais quelle est belle cette boucle !

. Randonnée réalisée le 14 novembre 2011

. Dernière modification : 23 janvier 2012 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 13 août 2015 par valverco

Goutaroux (1543m) par les Granges et le Col de Papavet

Tour du Mont Aiguille (1720m)