Sortie du 2 juillet 2012 par Roland Vieux Chaillol (3163m) par le Col de la Pisse et le Col de Côte Longue

Rando-poncho au Vieux Chaillol, en prime la première neige de la saison.

Conditions météo

Brume, pluie, neige et gel au sommet.

Départ tardif pour coller à une "fenêtre météo" élaborée la veille, très spéculative, et qui, au final, n’a pas eu lieu.

12°C à la station Chaillol 1600.

Une course contre la montre et contre les stratocumulus qui montaient de la vallée qui m’ont bien sûr rattrapé et m’ont copieusement arrosé.

L’ascension de la pente sommitale devient très délicate dès lors que la ligne de cairns n’est plus visible, que la pluie glacée vous fouette, que le vent vous tourmente et que vous marchez sur les pans de votre poncho...

Montée en 4 heures pour voir... rien du tout et en plus sous le grésil.

Quelques vagues rayons de soleil, vaporeux, à la descente.

. Randonnée réalisée le 2 juillet 2012

. Dernière modification : 4 juillet 2012 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Il y a des jours comme ça, où l’on se demande ce que l’on est venu faire là... J’ai connu cela aussi, à grelotter dans le brouillard, ou à redescendre sans gloire sous la pluie. C’est cela aussi, la montagne...

Le 3 juillet 2012 à 23h39
  • Oui, j’avais un peu anticipé la température au sommet (-2°), mais sec et sans le vent. Mes divagations sous le sommet sont restées sans frais, heureusement.