Sortie du 30 juillet 2012 par David.C Grand Ferrand (2758m) par la voie normale

Ascension du second sommet par l'altitude du massif du Dévoluy dans un cadre grandiose.

Conditions météo

Grand beau temps.

Après l’ascension du Pic de Bure la veille, nous décidons de monter au sommet du Grand Ferrand le lundi par le joli vallon du Charnier. Celui-ci est en effet moins fréquenté que l’Obiou ou le pic de Bure.

Il n’y a aucune difficulté jusqu’au pied de la face mais le cheminement est un peu plus délicat vers la fin. Il faut parfois mettre les mains pour franchir les petits ressauts et gradins. Il faut donc avoir le pied sûr pour entreprendre cette ascension. À noter que 2 points d’assurance (anneaux) sont en place sur le haut, une corde peut donc être utile.

La vue du sommet est intéressante : sur l’Obiou et l’ensemble du Dévoluy, le Trièves et le Vercors, les Écrins, le sud des Belledonnes et le Taillefer, le Ventoux au loin...

. Randonnée réalisée le 30 juillet 2012

. Dernière modification : 10 août 2012 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Belle randonnée rocheuse... Il faut aimer la caillasse visiblement...

Le 22 août 2012 à 10h33
  • laurence

Merci pour les magnifiques photos !
    Votre commentaire est très juste:il faut être prudent, risque de vertige....
    J’ai fait l’ascension 5 fois mais je ne prends pas le temps d’admirer le paysage grandiose quand je gravis la dernière partie....des amis observaient et n’ont pas pu poursuivre....

Le 3 septembre 2014 à 08h02
  • Merci Laurence, si tu veux partager tes photos de ce superbe sommet c’est avec plaisir !

Le 3 septembre 2014 à 17h19

• Sortie du 30 septembre 2023 par Agarock, Delphine Soliva
  • Sortie du 25 juin 2022 par laurentPM
  • Sortie du 10 septembre 2020 par Piou04

Grande Tête de l’Obiou (2789m), par la voie normale de la (...)

Pic de Bure (2709m) par la Combe d’Aurouze, descente par la (...)