Sortie du 30 décembre 2012 par Paul Massif de Sainte-Victoire : la Roche Percée (332m)

Petite balade qui vaut le coup dans un cadre intéressant.

Conditions météo

Beau temps de décembre ensoleillé et doux, un peu de vent.

Merci Alain !

Encore une fois je profite d’un de ses topos pour découvrir ma région !

Balade effectuée en famille sur cet itinéraire coloré et avec un objectif intéressant et ludique.

Une heure de petite ballade dans cette plaine vallonnée qui n’est qu’à 200m d’altitude alors que le socle de la Sainte-Victoire, quelques lacets de route plus haut est déjà à 400m...

Si l’on veut accéder à la roche percée par un sentier, il y en a un très bien qui part au NO du parking, à 20m à droite de la passerelle. Peu marqué au début, on devine des sentes et des cheminements qui montent sur une crête en direction d’un pylône (c’est la seule montée raide de cet itinéraire).

Le sentier suit la crête et réserve quelques vues intéressantes, puis bifurque en sous-bois vers la Roche Percée (à gauche) dont l’accès est facile par ce côté. Ayant découvert cet itinéraire au retour, je n’ai pas de photos qui peuvent l’illustrer, toutes les photos ont été prises sur l’itinéraire du topo.

. Randonnée réalisée le 30 décembre 2012

. Dernière modification : 10 novembre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

Montagne Sainte-Victoire - Croix de Provence (946m) par le (...)