Conditions météo

Grand beau temps, se voilant dans l’après-midi. 22°C à 12h.

Nous profitons d’un petit passage par Aix-en-Provence pour aller admirer la vue au sommet de la Montagne Sainte Victoire !

Partis du parking des Venturiers, nous suivons le GR9 jusqu’à la Croix de Provence. Le sentier sillonne dans la forêt puis des paysages rocailleux typiques de la région. Il fait chaud mais un petit vent frais rend la montée agréable.

Du sommet, la vue est vraiment inédite et le Prieuré sous la croix est juste magnifique !

Pas une mauvaise idée donc pour occuper une demie-journée !

. Randonnée réalisée le 4 mai 2013

. Dernière modification : 5 mai 2013 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Hugo83

On l’a fait hier dans la brume c’était super mais du coup on ne sait pas combien de km ça fait au total, juste par curiosité une idée ?

Le 17 février 2014 à 08h06
  • Bonjour,
    Vous allez sur le topo (cliquer sur le bouton Accès et itinéraire) car là vous êtes sur la sortie. Vous cliquez sur le lien SITE IGN et vous utilisez l’outil de mesure qui se trouve à droite de la carte.

Le 18 février 2014 à 01h21

• Sortie du 13 janvier 2018 par ThF

Montagne Sainte-Victoire - Croix de Provence (946m) par le (...)

Montagne Sainte Victoire : Croix de Provence (946m) en (...)

Montagne Sainte-Victoire : Croix de Provence (946m) - (...)