Itinéraires : recherchez des topos

Choisissez votre commune :

Aucun résultat au départ de « Les Adrets-de-l’Estérel » (Var)

Aux alentours, un peu plus loin...

Le départ des topos qui suivent se situent dans un rayon de 10km à vol d'oiseau. Attention donc, car à vol d'oiseau, il est parfois facile de changer de vallée... Ne négligez pas un petit coup d'oeil sur votre carte !

• La Crête des Grues (440m) par Théoule-sur-mer, Estérel

Si l'on devait ne retenir qu'un atout parmi ceux que possèdent les Alpes-Maritimes en matière de randonnée, cela pourrait être cette possibilité offerte au promeneur de se balader toute l'année, depuis les sommets de plus de 3000 mètres jusqu'aux bordures de la mer Méditerranée. La sortie proposée ici illustre bien cette particularité autant géographique que climatique propre à ce département, avec des panoramas qui embrassent tour à tour les cimes enneigées du Mercantour, les collines couvertes de maquis de l'Estérel, le littoral escarpé fait de blocs de roches rouges entre les Alpes-Maritimes et le Var, et de distinguer, loin vers le sud, les rives septentrionales de l'île de Beauté. Le tout sous des températures qui nous font quitter parfois nos vestes polaires, alors que nous sommes en plein mois de (...)

540 mFacile  – Massifs des Maures et de l’Esterel
  • Esterel - Le sommet Pelet (439m) par la piste des Oeufs de Bouc

Randonnée assez courte mais sympathique permettant d'accéder au Sommet Pelet (439m) par les piste des "Œufs de Bouc".