Itinéraires : recherchez des topos

16 topos trouvés pour « belledonne »

Traversée de Belledonne

Traversée en itinérance de 9 jours et en autonomie. Refuges non gardés ou bivouacs sous tente. Dénivelés importants, de nombreux cols à passer, certains avec de la neige et de nombreux lacs à admirer. De très belles vues sur les vallées de la combe de Savoie, du Grésivaudan et de la (...)

2100 mDifficile  – Belledonne

La Croix de Belledonne (2926m), voie classique

Un des points culminants de la Chaîne de Belledonne, avec le Rocher Blanc 2928m et le Grand Pic 2977m tout proche. Ce fabuleux belvédère très fréquenté, ne se réalise qu’avec un ciel très dégagé, pour profiter du panorama exceptionnel. Certes, même si le Grand Pic tout proche nous prive du maître des (...)

1570 mDifficile  – Belledonne

Traversée sud de Belledonne ‒ De Chamrousse 1650 à Prapoutel

Traversée de la partie sud du massif de Belledonne. Partant du Recoin (Chamrousse 1650) et arrivant à Prapoutel (7 Laux) par les lacs Robert, Longet, Petit et Grand Domènon, la croix de Belledonne, le lac Blanc, le refuge Jean Collet, le col de la Mine de Fer, la brèche de la Roche Fendue, le lac (...)

2500 mDifficile  – Belledonne

Grand Pic de Belledonne (2977m)

Le point culminant du massif de Belledonne. Son allure austère cache en vérité un parcours rocheux pas très difficile dans sa face est, le tout pour un panorama exquis sur les Grandes Rousses et les Ecrins. Longue approche pour une belle escalade (...)

1700 mAlpinisme – Belledonne

La Croix de Belledonne (2926m), en boucle par le col de Freydane

Une boucle d’envergure pour approcher le plus haut point "randonnable" de Belledonne sud. Montée et descente par deux itinéraires différents, en passant par les lacs de magnifiques vallons : Lac Blanc, lacs du Doménon, lac du Crozet, et même lac de la Sitre pour ceux qui le (...)

1700 mMoyenne  – Belledonne

Croix de Belledonne par le lac de Belledonne (2926 m)

Au-delà du lac de Belledonne, randonnée difficile à la fois par l’absence de chemin et de cairns, la raideur des pentes et la grande instabilité du terrain. Randonnée uniquement pour marcheurs très confirmés, en tout petit nombre (chutes de pierres dans couloirs étroits). Bâtons indispensables. Pas de (...)

1750 mDifficile  – Belledonne

Lac de Belledonne (2169m) par le Bois de Coteyssard

Un aller-retour au Lac de Belledonne, face au Rissiou et au Massif des Grandes Rousses, au pied du Grand Pic de Belledonne. Une petite boucle vers la bergerie du Rif Premier s’impose. L’accès est possible pour la Croix de Belledonne depuis ce (...)

950 mMoyenne  – Belledonne

La Croix de Belledonne (2926m)

Après la Grande Lauzière et Tête Noire, le lendemain c’est la Croix de Belledonne, un incontournable du massif de Belledonne.

1600 mRaquettes – Belledonne