A la découverte du Vercors Sud

Non renseigné
1 jour

Ski de randonnée nordique en tractant une pulka dans le massif du Vercors. Bivouac hivernal sur les hauts plateaux. – Auteur :

Randonnée nordique au départ du Col du Rousset.
Découverte de la réserve des Hauts Plateaux du Vercors.
Itinéraire : Col du Rousset - Pré Peyret - Queyrie - Pas des Chatons - Grande Cabane

Itinéraire

Ski de Randonnée Nordique en Queyrie

Col du Rousset - Plaine de la Queyrie

Depuis le parking suivre le sentier en direction de la cabane de Pré Peyret. En face du parking, prendre le sentier s’élevant rapidement en forêt. Passer à droite du Chalet des Ours (1490m). Une pancarte indique Pré Peyret à 5,3 Km soit 1h 25. (Attention ce temps est calculé en période estivale dans de bonnes conditions.)
Le sentier chemine à travers une forêt puis très vite s’élève au dessus de la forêt (à gauche du téléski des Econdus : station de ski de la montagne de Beurre). Continuer le sentier en direction des Hauts Plateaux. On commence à apercevoir les crêtes du Vercors avec comme point le plus visible : le Grand Veymont !

Découvrez l’itinéraire complet sur le site du Ski de Randonnée Nordique.

Quatre jours de pulka sur les Hauts-Plateaux du Vercors

Site web : Ski de Randonnée Nordique - Pulka - Tests de Matériel Outdoor

http://www.skirandonnenordique.com : Ski de Randonnée Nordique - Pulka - Tests Matériel Outdoor