A la découverte du Vercors Sud

Non renseigné
1 jour

Ski de randonnée nordique en tractant une pulka dans le massif du Vercors. Bivouac hivernal sur les hauts plateaux.

Randonnée nordique au départ du Col du Rousset.
Découverte de la réserve des Hauts Plateaux du Vercors.
Itinéraire : Col du Rousset - Pré Peyret - Queyrie - Pas des Chatons - Grande Cabane

Itinéraire

Ski de Randonnée Nordique en Queyrie

Col du Rousset - Plaine de la Queyrie

Depuis le parking suivre le sentier en direction de la cabane de Pré Peyret. En face du parking, prendre le sentier s’élevant rapidement en forêt. Passer à droite du Chalet des Ours (1490m). Une pancarte indique Pré Peyret à 5,3 Km soit 1h 25. (Attention ce temps est calculé en période estivale dans de bonnes conditions.)
Le sentier chemine à travers une forêt puis très vite s’élève au dessus de la forêt (à gauche du téléski des Econdus : station de ski de la montagne de Beurre). Continuer le sentier en direction des Hauts Plateaux. On commence à apercevoir les crêtes du Vercors avec comme point le plus visible : le Grand Veymont !

Découvrez l’itinéraire complet sur le site du Ski de Randonnée Nordique.

Quatre jours de pulka sur les Hauts-Plateaux du Vercors

La carte du topo « A la découverte du Vercors Sud »

Photos « A la découverte du Vercors Sud »