Aiguille de l’Épaisseur (3230m)

1 jour

Un magnifique belvédère, d'accès aisé quand la neige a disparu et qui permet d'approche l'une des plus belles et des plus célèbres silhouette des Alpes, la trinité des Aiguilles d'Arves. Possibilité de réaliser l'ascension sur 2 jours.

Parking de Bonnenuit, sur la route du col du Galibier, Entre Valloire et le col.

Itinéraire

• Dénivelée : 1560m
  • Temps d’ascension : 3h30/4h30

Matériel

• Piolet en cas d’enneigement, possible jusqu’en juillet

L’ascension sur 2 jours

Sur deux jours, cette ascension est encore plus accessible avec une nuit au confortable refuge des Aiguilles d’Arves.

Du parking, descendre au bord du B et le traverser.

Prendre le bon sentier qui passe au hameau des Aiguilles.

Continuer le sentier qui va jusqu’au refuge des Aiguilles d’Arves.

Passer devant le refuge.

Prendre une sente qui remonte les prairies.

Avec l’altitude, l’environnement devient de plus en plus minéral.
On passe à une antécime et on atteint le sommet qui est une crête étroite et assez aérienne qui "tombe" brutalement sur le versant de Saint-Sorlin d’Arves.

D’autres photos

Panoramique

• Lien ICI. Cliquez sur l’image qui s’affiche dans votre navigateur et utilisez la barre de défilement horizontal
Aiguille Septentrionale d’Arves (3358m)

La carte du topo « Aiguille de l’Épaisseur (3230m) »

Photos « Aiguille de l’Épaisseur (3230m) »

Lever de Soleil sur la Méridionale et la Centrale d'Arves.  La Méridionale et la Centrale d'Arves. A droite : l'Aiguille de l'Epaisseur. Le refuge des Aiguilles d'Arves. Bachat au refuge. Goléon (qui dépasse un peu de la crête à gauche), Méridionale et Centrale. En direction de la première antécime. En direction de la première antécime. La seconde antécime. Sommet ! Vers le Mont Blanc. La trinité des Aiguilles d'Arves. La Méridionale et la Centrale d'Arves. Massif des Ecrins. Meije et Râteau. Barre des Ecrins. Retour vers le refuge. La Combe des Aiguilles. La Méridionale et la Centrale d'Arves. A droite : l'Aiguille de l'Epaisseur. La Méridionale et la Centrale d'Arves. A droite : l'Aiguille de l'Epaisseur. Au-dessus de la Valloirette. Hameau des Aiguilles. Au-dessus de la passerelle sur le torrent des Aiguilles. La Valloirette. De la vallée : la Méridionale et la Centrale d'Arves. A droite : l'Aiguille de l'Epaisseur.