Aiguille du Bouchet (3254m)

Difficulté :
Non renseignée
Dénivelé :
1200m
Durée :
1 jour
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Petit sommet peu individualisé situé sur l'arête qui mène à la pointe du même nom, l'Aiguille du Bouchet est une randonnée glaciaire sans difficulté technique avec une très belle vue mais qui permet aussi de voir l'état pitoyable du glacier du Bouchet.

Accès

De l’A43, sortie Saint-Michel-de-Maurienne, continuer jusqu’à Bonvillard, puis emprunter une piste forestière assez longue (15km) jusqu’au parking de la Chapelle N.-D. des Anges (2040m). La piste continue jusqu’au refuge du Plan Bouchet (2359m) mais elle est plus accidentée.

Itinéraire

Carte : IGN TOP25 3534OT Modane les 3 vallées

Altitude départ : 2040m Altitude arrivée : 3254m

Matériel  : Piolet, crampons et casque.

Du parking de N.-D. des Anges, prendre le sentier qui rejoint le Plan Bouchet puis suivre la piste, traverser le torrent sous le télésiège et remonter le vallon du Bouchet (pas de sentier) jusqu’au glacier.

Ensuite l’itinéraire remonte au Col Pierre Lory (3132m) sur la gauche du glacier.

De là suivez l’arête à droite du col jusqu’au sommet.

Retour par le même itinéraire.

Dernière modification : 16 mai 2018

La carte du topo « Aiguille du Bouchet (3254m) »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « Aiguille du Bouchet (3254m) »

Lever de Soleil sur la Meije Le vallon du Bouchet Habitante du coin Apparition de la Barre et du Dôme des Ecrins Glacier du Bouchet Le bas du glacier fond dès les premiers rayons de Soleil A gauche le col Pierre Lory, au centre l'Aiguille du Bouchet Sous le col Gare d'arrivée du nouveau finutel de Val Thorens au Col du Bouchet. Glacier de Chavière Col et Mont de Gébroulaz Pic de la Grave et glacier de la Girose Le Râteau La Meije Zoom sur la Barre des Ecrins Encore elle