Alpages de la Vélière (2164m) et du Tovet (2157m) par la Chiserette

Vers les alpages au-dessus du vallon de Champagny-le-Haut. – Auteur :

À Champagny-le-Haut, se garer après la sortie du village de la Chiserette.

Coordonnées :

— en bleu, à l’aller
    — en jaune, au retour
  • Balisage : panneaux aux intersections
  • Remarque : du 15 juin au 15 septembre, les chiens autres que ceux des bergers ne sont pas admis sur les alpages de la Vélière et du Tovet.
  • Sortie du 14/07/2019

Itinéraire

ALLER

Poursuivre sur la route et à l’embranchement (croix), tourner à gauche et avant le pont, continuer tout droit sur le chemin qui, après un virage à gauche, monte à flanc de pente.

Au-dessus du village de la Chiserette, à la bifurcation, monter à droite.

Après quelques lacets, au lieu-dit le Morre, suivre le sentier de gauche menant au chalet de la Vélière.

Le sentier de droite mène ensuite à l’alpage du Tovet.

Prolonger un peu sur le chemin qui mène à un joli plateau et à la petite butte sur la droite qui offre un beau point de vue.

RETOUR

Revenir au Tovet.

Un sentier rejoint à gauche le Morre.

Au-dessus de la Chiserette, on peut faire en 10 minutes l’aller et retour à droite vers la passerelle au-dessus de la Gurre de la Chiserette (cascade).

Revenir au carrefour et suivre à droite, le sentier en lacets descendant rapidement vers la Chiserette.

Dernière modification : 17 juillet 2019
Refuge du Plan des Gouilles (2346m) par Champagny-le-Haut et les Chalets de Méribel

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean