Arête des Amis (1400m)

Alpinisme D

Agréable et courte arête parfaitement équipée dans la vallée de Peisey-Nancroix. L'approche est vraiment réduite.

De Moûtiers, prendre la direction de Bourg-St-Maurice et rejoindre le village de Landry. Monter à Peisey, passer au village du Moulin et se garer au parking du croisement de la route montant à Vallandry et Plan Peisey.

Itinéraire

Carte  : Les Arcs La Plagne 3532 ET au 1/25000..

Itinéraire :

Prendre le chemin en terre menant aux blocs de Ceris. Suivre ensuite la trace montant à gauche dans le pierrier pour atteindre le pied de l’arête, dissimulée sous les arbres.

Voici la description de la voie :

• L1 : 5b (ou variante en 4b)
  • L2 : 4c
  • L3 : 4b
  • L4 : 4b

L’équipement est abondant, des spits ont récemment été ajoutés aux broches déjà présentes. Le dernier relais est chaîné ainsi que le relais de rappel donc prévoir des sangles pour les autres. Une dizaine de dégaines suffisent largement. Pour la descente, deux choix que sont la descente à pieds avec l’aide de cables ou en rappel.

La carte du topo « Arête des Amis (1400m) »

Photos « Arête des Amis (1400m) »

Vue du bas, arête non visible Dans la deuxième longueur Vue sur R1 Pas bien dur Rappel final