Arête du Charmoz (point 2366m) – à raquettes

1 jour

Belle randonnée dans les aiguilles Rouges qui peut constituer une solution de repli si le col de la Terrasse semble en conditions douteuses.

De Chamonix prendre la direction de Vallorcine, puis peu après le village du Buet, prendre une petite route à gauche qui amène au Couteray (1400m).

Itinéraire

• Carte : IGN TOP25 3630 OT Chamonix.
  • Difficulté : Pente au maximum 30 degrés. Montée par de vastes étendues douces et agréables.
  • Orientation : Sud-est.

Itinéraire

Du parking suivre le sentier balisé qui amène aux chalets de la Loriaz (2 possibilités à peu près équivalentes).

Des chalets, repérer l’arête orientée sud qui amène au Charmoz. Gravir la première bosse par de vastes pentes.

Dernière modification : 20 septembre 2016

La carte du topo « Arête du Charmoz (point 2366m) »

Photos « Arête du Charmoz (point 2366m) »

panorama pendant la montée Les chalets de Loriaz et le sommet directement au dessus les Cornes de Loriaz les chalets de Loriaz l'itinéraire de montée Vue du sommet la Pointe et le col de la Terrasse le col de la Terrasse en cours de Traçage la fin de l'ascension redescente sur les chalets